Ducasse : "Pourquoi pas découvrir l'étranger"

21/08 - 10:06 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Présent depuis une dizaine de jours au Haillan, Pierre Ducasse a donné une interview au site officiel des Marine et Blanc pour évoquer son avenir.

L'ancien bordelais ne cache pas l'envie de découvrir le football étranger après être passé par Bordeaux, Lorient ou encore Lens. Il parle de sa préparation physique et de son retour à Bordeaux, l'endroit où il a franchi ses premiers galons de joueur professionnel.

"Cela fait toujours plaisir de revoir le Haillan. C’est ici que j’ai grandi et que j’ai franchi tous les paliers dans ma vie de footballeur. Cela fait plaisir de revoir des gens que je n’avais pas vus depuis un moment. Je suis heureux que le club m’accueille pour que je puisse me préparer dans les meilleures conditions. Lens ? Une bonne expérience même si j’ai connu mes premières blessures là-bas. Ce n’était pas évident à gérer mais j’ai connu de très bons moments avec une montée en L1. Le public était chaleureux et les infrastructures étaient très bonnes. Je me sens en forme. Les entraînements sont biens et le rythme est bon. Tout se passe bien au Haillan. Pour l’instant, je veux continuer de bien me préparer afin d’être prêt le jour où je trouverais un club. Je patiente mais ce n’est pas évident, j’espère que j’aurais trouvé un club avant le 1er septembre. M’entraîner à Bordeaux, cela me permet de m’aérer la tête. J’aimerais bien jouer à l’étranger. J’ai 27 ans et je pense que c’est le bon moment pour moi de découvrir une nouvelle culture et un autre football."

#Transferts #Club