Garcia : "La durée d'un coach c'est deux ans et demi"

22/04 - 16:19 | Il y a 11 ans

© Iconsport

En prenant la suite de Didier Tholot (ancien bordelais), Jean-Louis Garcia a su retourner la situation de Chateauroux qui partait pour descendre.

L'ancien entraineur de la CFA (1998-2003) ne veut pas croire à l'éternel effet psychologique. Il estime que la vie d'un entraineur dans un club moyen tourne autour des 2-3 ans. 

"Je sais trop ce que ça fait pour l’avoir vécu à Lens : quand ton successeur parle, tu prends tout pour toi, alors je fais attention à ce que je dis par rapport à Didier. On a gagné ce premier match 3-0. J’étais là depuis trois jours, il est où, l’effet psychologique ? J’ai simplement bénéficié du travail de mon prédécesseur. C’est toujours la même chose quand il y a un nouvel entraîneur, cela remet les compteurs à zéro, tout le monde est sous tension. Il ne faut pas y voir un quelconque effet".

Avec un statistique de 28 buts en 20 matches depuis son arrivée, Chateauroux va mieux. Mais l'ancien entraineur d'Angers veut défendre encore son prédecesseur. Il estime que couper pendant un an avec le monde du football lui a fait le plus grand bien.

"C’est beaucoup plus facile pour quelqu’un qui arrive. Ça aussi, je l’ai connu à Angers où je suis resté longtemps (NDLR : de 2006 à 2011), il y a une érosion. On le sait, la durée d’un coach, c’est deux ans et demi (Tholot était là depuis 2010). On est au-delà de la compétence, Didier est un bon, je le sais, j’ai passé le DEPF avec lui. Je suis simplement arrivé avec beaucoup de fraîcheur et d’enthousiasme car je m’étais reposé un an".

Source : FranceFootball

#Transferts #Club