3 questions à ...

13/02 - 06:13 | Il y a 9 ans

© Iconsport

3 questions à... Virginie Bachelier (Journaliste sportive et responsable des sports chez Ouest France Côtes d’Armor)

WebGirondins : Guingamp était au plus mal à l’issue du match aller face à Bordeaux. Trois mois plus tard, l’équipe s’est sortie de la zone rouge et se rapproche de la 10eme place. Qu’est-ce qui a changé en trois mois du côté des Côtes d’Armor ?

Virginie Bachelier : Après le match aller à Bordeaux, la suite du mois de décembre a été très compliquée et pleine d'éléments contraires. Mais ce qui a fait du bien à cette équipe, c'est peut-être tout simplement la trêve. En revenant début janvier, les Guingampais avaient retrouvé le liant et l'efficacité défensive, ce qui avait fait leur succès en octobre. La trêve a certainement servi de déclic.

WebGirondins : Qu'est-ce qui fait que Guingamp arrive toujours à revenir dans le coup malgré des moyens très modestes, et des moments souvent difficiles ?

Virginie Bachelier : Ce qui fait la stabilité de Guingamp, c'est la sérénité au club. Malgré le mois de décembre très compliqué, aucune rumeur de départ n'a été lancée, tout simplement parce que ce n'est pas le genre de la maison. Tous les ans, Guingamp s'appuie sur un groupe stable et il n’est pas question d'y parler de crise. C'est un peu la marque de fabrique à l’EAG: tant que le maintien est mathématiquement possible, il n’est pas question de paniquer.

WebGirondins : Comment voyez-vous ce prochain Bordeaux-Guingamp ?

Virginie Bachelier : Étant donnée la période délicate que traversent les Bordelais, et les nombreux absents girondins, je pense que les Guingampais ont un vrai coup à jouer samedi. D'autant qu'ils surfent sur une dynamique positive, qui est renforcée par leur parcours à domicile ces derniers temps.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1