Sagnol manque-t-il d'ambition ?

01/12 - 21:15 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Présent en conférence de presse hier, Willy Sagnol est revenu sur la situation actuelle des Girondins de Bordeaux. Le coach bordelais a évoqué la nouvelle désillusion à domicile face à Caen (4-1 Ndlr) de manière particulière.

À la question d'un journaliste "Où est ce que vous placez le match d'hier sur l'échelle des ratés ? C'est pas le premier il y a eu Nice, Ajaccio, Sion ...", le coach bordelais a retorqué "Je ne vois rien d'infâmant à perdre 1-0 contre Sion à Domicile. Je ne vois rien d'infâmant d'aller perdre à Ajaccio. À ce moment là vous manquez de respect à cette équipe d'Ajaccio. Mais je mets cette défaite au même niveau que celle à Nice ou face à Lyon l'année dernière".

Le journaliste impliqué, loin de se démonter, poussa le bouchon un peu plus loin, expliquant : "c'est pas infâmant, mais ça fait des défaites et une élimination en Coupe d'Europe. C'est une question de résultats sportifs, de résultats tout court. On s'aperçoit que Bordeaux est éliminé et ce n'est pas être infâmant que de dire que perdre contre Sion à domicile c'est pas une bonne performance". 

Après un petit échange semblant quelque peu tendu sur lequel nous ne reviendrons pas mais que vous pouvez retrouver dans la vidéo ci-dessous (7min45 - 11min), l'entraîneur bordelais a conclu : 

"Je n'ai pas dit que c'était bien, c'est du football. [...] Quand vous rentrez sur un terrain, il y a deux équipes. À moins de faire match nul il y en a une qui va perdre. [...] Dans le foot il y a toujours des défaites. Si vous ne voulez pas en voir il faut aller à Barcelone". 

 


 

#Club