Orban : "En Argentine, on jouait avec trois centraux"

25/07 - 14:50 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans l'entretien accordé à Sud Ouest, Lucas Orban est revenu sur son positionnement au sein de la défense bordelaise. 

Pour le défenseur central de formation, il a énormément joué dans l'axe dans un système à trois défenseur. Mais pour lui, jouer en tant que latéral gauche n'est pas un problème tant que c'est pour le bien de l'équipe. Il a également donné son avis sur la préparation en France qu'il trouve bien moins difficile qu'en Argentine où le rythme est très intense.

"La différence, c'est qu'en Argentine, nous jouions avec trois défenseurs centraux. J'évoluais soit côté gauche, soit au centre. Donc, ça ne me pose pas de problème. Le plus important ici est de savoir ce que je peux faire pour aider l'équipe. Si le coach me veut ici, ça me va. S'il me veut là, ça me va aussi. Dans notre métier, c'est comme ça : il faut donner le meilleur pour que l'équipe puisse gagner. Et si on se donne tous à 100 %…

La préparation ? C'est plus dur là-bas ! En Argentine, on part de Buenos Aires, on fait entre 20 et 25 jours de stage, en doublant les séances tous les jours ! On trouve ça toujours très long. La première semaine, on ne touche pas du tout le ballon, on ne fait que du physique."

#Club