Eva Sumo présente ses excuses

11/02 - 14:29 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Le week-end dernier, lors de la rencontre de D2 féminine entre les Girondines de Bordeaux et le club de Rouen, deux adversaires en étaient venues au mains sur la pelouse. La protagoniste bordelaise, Eva Sumo, a présenté ses excuses dans des propos relayés par le site officiel de son club : 

"A la suite des débordements qui se sont produits lors du match Rouen-Bordeaux, je tiens à présenter mes excuses pour mon attitude qui ne représente en aucun cas les valeurs du foot féminin.

Certains supporters et amateurs de football ont pu être choqués par cela et je tiens à leur dire qu'il ne faut en aucun cas assimiler ces gestes au football féminin et encore moins aux valeurs de notre club et de l'équipe.

Face à des agressions permanentes, ce n'était clairement pas la meilleure façon de réagir mais nous sommes avant tout humaines et il arrive que nous puissions craquer. A l'avenir, ce comportement ne se reproduira pas et me servira d'expérience.

Il faut préserver l'image du football féminin en évitant de reproduire ce genre de gestes, et en mettant en avant la beauté du jeu, les qualités humaines et footballistiques de chacune. C'est pourquoi j'assumerai ma sanction et prendrai du temps pour y réfléchir". 

#Féminines