Bordeaux assure le travail [joueur par joueur Bordeaux-Bastia]

22/04 - 23:41 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Après une première période insipide, les Girondins ont haussé leur niveau de jeu en deuxième mi-temps pour disposer de Bastia (2-0) grâce à un Sankharé décisif à deux reprises.

 

Cédric Carrasso : Le gardien girondin a vécu un match très tranquille, n’ayant à se détendre qu’une seule fois en deuxième mi-temps sur un tir lointain sorti en corner. 

 

Youssouf Sabaly : Peu en jambes en début de match et assez loin de ses adversaires directs sur les offensives bastiaises, le latéral droit bordelais est monté en régime petit à petit, jouant presque l’intégralité de la deuxième mi-temps dans le camp adverse.

 

Igor Lewczuk : Pris de vitesse par Ngando à plusieurs reprises, souvent figé devant le mouvement des joueurs offensifs corses, il a loupé sa première période. Logiquement remplacé à la mi-temps par Diego Rolan qui a apporté une solution offensive supplémentaire, mais n’a pas souvent été en position de créer le danger en délaissant régulièrement le front de l’attaque. 

 

Nicolas Pallois : Souvent bien placé dans la surface, vif dans ses interventions pour devancer ses adversaires, le défenseur central girondin a réussi un très bon match. Pour ne rien gâcher, l’ancien niortais a distribué quelques transversales réussies et des passes précises dans le sens du jeu, bien loin des dégagements hasardeux qui ont émaillé une partie de sa saison. Cerise sur le gâteau, l’homme fort de la défense girondine est l’auteur de la passe décisive d’une remise de la tête intelligente sur le but de Sankharé (2-0).

 

Milan Gajic : La jeune serbe a tenu le poste de latéral gauche comme il a pu en l’absence de Contento blessé. Pas très à l’aise offensivement, auteur de quelques passes dangereuses dans l’axe sur des tentatives de remontées de l’équipe, sa prestation ne restera pas dans les mémoires même s’il a défendu plutôt correctement.

 

Jérémy Toulalan (cap) : En dehors du match pendant un bon quart d’heure, le capitaine girondin est ensuite rentré petit à petit dans sa rencontre avant de passer défenseur central en deuxième mi-temps. À côté de Nicolas Pallois, l’ancien milieu défensif nantais a assuré le travail en s’imposant dans chaque duel ne laissant rien aux Bastiais et s’appliquant à relancer avec brio.

 

Younousse Sankharé : Bien présent dans le combat en première mi-temps, grattant quelques ballons importants, l’ancien lillois a ensuite donné une tournure plus technique à son match. Il est d’abord l’auteur d’une passe décisive en profondeur et en hauteur pour le but de Malcom, touchant merveilleusement bien le ballon, puis d’un but de la tête sur une remise de Pallois suite à un coup-franc. Une nouvelle prestation remarquée.

 

Valentin Vada : Le troisième homme du milieu bordelais a profité de l’attentisme bastiais pour se retrouver plus près de ses attaquants pendant une bonne partie du match. Maladroit par instants, bon passeur à d’autres moments, il a livré une partie à l’image de celles qu’il réalise depuis le début de saison. À noter une impression de plus de régularité sur le plan physique sur l’ensemble de son match.

 

Malcom : Le milieu offensif droit girondin a beaucoup tenté provoquant sans arrêt Bengtsson qui a dû le surveiller comme le lait sur le feu. Il donne l’ouverture du score à Bordeaux d’un plat du pied très sûr après un caviar de Sankharé.

 

François Kamano : Souvent arrêté, le milieu offensif gauche girondin n’a pas eu d’impact sur le jeu de son équipe. Des dribbles vus et revus depuis plusieurs matchs qui ne passent plus à cause d’un manque de rapidité dans les enchaînements. Remplacé par Adam Ounas à la 82eme minute.

 

Gaëtan Laborde : Placé entre El Kaoutari et Djiku, l’attaquant girondin a eu du mal à exister et a cherché à se déplacer pour toucher le ballon, sans réussite puisque ses passes ont souvent été données à contre-temps. Une seule occasion franche à se mettre sous la dent avec une tête repoussée par Leca en deuxième mi-temps qui n'aura pas permis de relever sa prestation offensive malgré son activité habituelle. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 76eme minute.

 

Jocelyn Gourvennec : Sans doute agacé par le manque d’impact offensif de son équipe en première période, l’entraîneur girondin a décidé de changer les choses en passant en 4-4-2 avec l’entrée de Diego Rolan à la mi-temps. Un choix tactique certainement associé à une remise en question verbale de son équipe qui a permis à Bordeaux d’étouffer Bastia dès le retour des vestiaires. Les deux buts bordelais en deuxième mi-temps ont donné raison à l’entraîneur girondin qui a su réagir rapidement.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1