Carrasso : "Je suis heureux que France Football et l'Equipe reconnaissent ma grande saison"

31/05 - 15:03 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Le désormais "ex" gardien de but bordelais, Cédric Carrasso, a été désigné meilleur gardien de Ligue 1 saison 2016/2017 avec le titre d'"Étoile d'Or France Football", la deuxième après 2009. Le natif d'Avignon est très fier que son beau travail dans les cages girondines cette année ait été reconnu à sa juste valeur.

L'ancien portier des Girondins de Bordeaux, Cédric Carrasso, a reçu le titre d'"Étoile d'Or France Football" qui désigne le meilleur gardien du championnat cette saison. C'est la deuxième fois que le gardien de but passé par l'OM et le TFC remporte ce prix puisqu'il l'avait aussi reçu en 2009, année de son arrivée en Gironde.

Le journal sportif justifie ce titre en le qualifiant d'"irréprochable" toute la saison en s'étant "comporté comme un vrai pro". France Football ne comprend pourtant pas le choix des dirigeants girondins de ne pas l'avoir prolongé en expliquant que "la reconnaissance ne semble pas être une vertu bordelaise" car la direction a choisi "de ne pas le reconduire dans la peau d'un numéro 1". Selon les informations de l'hebdomadaire, le staff girondin avait noué des contacts avec le nouveau gardien de but bordelais Benoît Costil depuis la fin de l'hiver.

Cédric Carrasso a réagi à ce titre en remerciant les deux journaux sportifs de l'avoir choisi : "Je suis heureux que France Football et l'Equipe reconnaissent ma grande saison (sourire). On ne peut pas tricher avec les notes". Le gardien a ensuite ajouté qu'il souhaite "encore jouer deux ou trois saisons dans un beau club avec un beau projet qui me ressemble et me donne toujours envie."

Bravo Cédric !

A voir : Emission spéciale avec Cédric Carrasso face aux supporters des Girondins

#Ligue1