Conférence de Gourvennec : Ce qu'il faut retenir

27/07 - 12:00 | Il y a 7 ans

© Iconsport

Jocelyn Gourvennec s'est présenté en conférence de presse avant Bordeaux-Vidéoton. Voici ce qu'il faut retenir.
 
Sur le premier match officiel de la saison en Ligue Europa :
 
"On a travaillé pour être le plus prêt possible. Ce sera notre premier match de compétition, Vidéoton en a déjà joué six entre la coupe d'Europe et le championnat. Il faudra évidemment être très très vite dans le match parce que quand on fait les premiers matchs de compétition, c'est parfois l'intensité qui peut nous surprendre. Eux sont déjà dans l'intensité depuis plusieurs semaines, il va falloir qu'on soit là-dedans dès le départ."
 
"Il ne faut pas se mettre de pression négative. On a travaillé toute la saison dernière pour jouer la coupe d'Europe. L'objectif des Girondins, c'est évidemment d'aller en phase de poules et pour ça il faut déjà passer la première étape qui est de se qualifier contre Videoton. On a ça en tête mais il ne faut pas que ce soit une crispation, on a tellement travaillé pour être là qu'il faut se lâcher, jouer notre jeu. Il faut jouer au foot tout simplement."
 
"Pour l'instant, on ne pense qu'à ce match là. Le championnat ne viendra qu'après le match retour. On s'est préparé pour passer. On sait que ce sera difficile, c'est une équipe qui est habituée tous les ans à jouer au minimum les tours préliminaires. Ils ont l'habitude de ces matchs là, ils ont l'expérience, il faut en tenir compte. Après, à nous de jouer notre jeu et notre football, de jouer dans la continuité des six derniers mois de 2017."
 
Sur Vidéoton :
 
"Les deux équipes n'ont quasiment pas bouger par rapport à la saison dernière. Eux, ils ont changé d'entraîneur mais ils ont gardé leur ossature. Nous on a gardé l'entraîneur, j'en suis très content (rires), on a gardé notre ossature d'équipe également. Sur le plan collectif, les deux équipes ont des automatismes."
 
"On est allé les voir chez eux, on les a vu deux fois depuis le tirage. On a énormément d'éléments sur eux, on a vu aussi des vidéos donc on les connaît bien."
 
"Je ne la considère pas comme une équipe de contre, c'est une équipe très expérimentée qui s'appuie sur des joueurs avec beaucoup d'expérience. C'est une bonne équipe, mature, qui est performante aussi sur coups de pied arrêtés. Il faudra qu'on réponde à ça."
 
Sur les joueurs : 
 
"Les joueurs en ont parlé tout de suite (de l'Europe) mais c'est normal, on sait ce qu'on a fait durant la deuxième partie de saison. C'est vrai que la semaine dernière a été un peu longue pour les joueurs car ils ont hâte d'être dans la compétition. Il leur tarde de démarrer."
 
Sur la solidité défensive :
 
"Rien ne remplace la compétition, après si on avait concédé beaucoup d'occasions et pris beaucoup de buts, vous nous diriez qu'on est pas prêt. On n'en a pris qu'un, c'est vrai il faudra faire la même chose en compétition tout simplement. Ils ont des attaquants capables de faire la différence, il y a des finisseurs, des joueurs qui sont habitués à marquer régulièrement. Après on est pas non plus les premiers venus, on a une équipe qui tient la route, dans la continuité de la saison dernière où seuls Nice, Monaco et Paris nous ont battu. Je veux croire qu'on va aussi leur opposer quelque chose de solide."
 
Sur l'effectif et le Mercato :
 
"On peut débuter aujourd'hui parce qu'on a notre ossature qui n'a quasiment pas bougé. Après il est bien évident que pour tenir la distance avec la répétition des matchs, il faudra que l'on ait un effectif plus riche que celui que l'on a actuellement. Mais c'est normal, vous savez le meilleur recrutement de ce début de saison, c'est déjà d'avoir conservé notre équipe de base."
 
Retranscription WebGirondins.
#Club