L.Blanc responsable de la déroute de 2010 pour Ciani

07/04 - 09:21 | Il y a 8 ans

© Iconsport

En 2010, alors entraîneur des Girondins de Bordeaux, Laurent Blanc doit gérer un finale de Coupe de la Ligue et un quart de finale de Ligue des Champions en suivant. Bordeaux gagnait tout jusqu'à cette finale face à Marseille. Bordeaux avait 11 points d'avance en L1 sur l'OM.

Invité de l'émission Le Vestiaire sur SFR SPORT, Mickael Ciani joueur des Girondins à cette époque, explique que les joueurs attendaient que L.Blanc donne du temps de jeu aux joueurs qui joue peu pour la finale de la Coupe de la Ligue, afin de permettre aux titulaires de se concentrer sur le match de Ligue de Champions, et de garder de la fraîcheur.

Il n'en fût rien, Laurent Blanc aligna son équipe type en finale face à Marseille, la remis en quart de finale de Ligue des Champions. Les joueurs bordelais fatigués se sont inclinés à deux reprises en 5 jours. Ce fut le début de la fin pour Bordeaux qui termina la saison 2009/10 à l'agonie, et laissa l'OM devenir Champion. En fin de saison, Laurent Blanc quitta Bordeaux sur ce couac.

Ci-dessous l'explication de M.Ciani :