Margaux Montegut : La victoire contre Albi, et le match de demain à  Lyon

Margaux Montegut : La victoire contre Albi, et le match de demain à  Lyon
08/10 - 10:55 | Il y a 11 mois

La joueuse du FCGB féminine s'est prêtée au jeu de l'interview sur le site officiel du club. Elle est revenue sur la victoire à Albi, et a évoquée le choc de ce week-end à Lyon.

Margaux Montegut a tout d'abord parlée des trois points pris à Albi le week-end dernier : "Oui, c’est une victoire importante car cette équipe joue le maintien. Il fallait gagner ce match, surtout après la précédente défaite face à Saint-Etienne (0-7). Nous avions à cœur de nous rattraper pour montrer qu’on pouvait jouer le maintien en D1. On ne voulait pas se laisser marcher dessus. Cette victoire est vraiment très importante. Nous avions fait une très bonne semaine d’entraînement. Tout le groupe s’était vraiment remobilisé. Nous avons fait un très bon match à Albi avec beaucoup d’envie, de solidarité. Le coach nous l’avait demandé. Nous avons répondu sur le terrain. Cela faisait longtemps que nous n’avions pas perdu un match officiel mais nous savions que la D1 allait être plus compliquée, au moins sur certains matches. Nous avons bien répondu et c’était vraiment important de le faire contre Albi."

Elle parle ensuite du très gros déplacement ce dimanche à Lyon : "Cela va être forcément compliqué face à la meilleure équipe d'Europe mais ça reste un match. En plus, les Lyonnaises ont joué en Ligue des Champions cette semaine. On ne sait pas trop quelle équipe sera alignée en championnat… Il ne faut pas se poser de questions. Nous devons bien travailler cette semaine et nous verrons bien ce qu’il se passera dimanche à Lyon."

"Ne pas les regarder jouer" : "Il y a eu les Jeux Olympiques cet été et il y avait beaucoup de Lyonnaises. On les a forcément regardées mais dimanche, nous serons adversaires sur le terrain. Il ne faudra pas les regarder jouer. Il ne faut pas voir Lyon comme une équipe à part ou différente des autres. Il faut les jouer, c’est tout. Oui. Jouer des filles de l’équipe de France ou tout simplement internationales, c’est super. Après, elles restent des joueuses de football, comme nous. Elles ont deux bras et deux jambes, comme nous. Mais c’est génial de pouvoir affronter de telles équipes."

Source : Girondins.com

#Féminines

Commentaires