Ménez : "Du temps pour retrouver mon meilleur niveau"

28/09 - 14:30 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Jérémy Ménez, qui retrouvera le Parc des Princes samedi, s'est livré sur le site officiel du club. Il y évoque notamment sa saison et ses années au PSG.

Il est d'abord revenu sur son match contre Caen. 

"Je me sens de mieux en mieux. Le terrain était compliqué. Techniquement, il nous fallait un maximum de concentration. Ce n’était vraiment pas évident. L’équipe a tout donné. Et moi, je me sens de mieux en mieux physiquement."

Il a ensuite évoqué la pelouse du Matmut Atlantique. 

"Le terrain nous a mis un peu en dedans à domicile. C’était plus facile pour des équipes qui venaient pour défendre. Je pense que c’est une excuse valable. Même si c’est trop facile de se cacher derrière tout ça. Mais, pour une équipe comme nous, qui essaye de poser le jeu, qui joue au ballon et qui est assez technique, c’est plus embêtant."

Puis, c'est son début de saison qu'il a analysé. 

" Je peux encore mieux faire. Je savais que j’allais mettre du temps à retrouver mon meilleur niveau, parce que je suis resté un an sans jouer. Cela ne pouvait pas se faire du jour au lendemain. Je suis quelqu’un qui a besoin d’être au top physiquement pour être bien sur le terrain et exploiter mes qualités. Mais je me sens bien, c’est déjà important. Le meilleur reste à venir. Je suis très bien ici. Je n’ai aucun doute sur mon retour au top de ma forme."

Ménez a conclu l'interview en parlant du PSG, et de ses retrouvailles avec le Parc des Princes (*). 

"Oui, c’est un match particulier pour moi. J’ai passé de belles années au PSG. Je suis né en région parisienne. Retourner au Parc aura forcément une saveur particulière."

"Il n’y a jamais de bon moment pour affronter le PSG. Depuis trois ou quatre ans, ils dominent facilement le championnat. Ils ont forcément des périodes comme celle-là. On ne peut pas toujours être au top. Mais, c’est une très belle et très grande équipe. On sait très bien que le match va être compliqué pour nous. Il faut aller là-bas sans pression et jouer notre football.Dans le football tout est possible. Sur un match, on ne sait pas à l’avance ce qui peut arriver. Après il ne faut pas se voiler la face, ce sera un match très compliqué. On peut s’attendre à tout. Nous aussi, on a des qualités à faire valoir. C’est à nous de jouer le coup à fond."

(*) Ménez a évolué au PSG pendant 3 saisons, de 2011 à 2014. 

 

 

#Ligue1