Pas au niveau [joueur par joueur Bordeaux-PSG]

25/01 - 00:28 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Sèchement battus par le PSG en demi-finale de Coupe de la Ligue (1-4), les joueurs girondins n’ont pas réussi à élever leur niveau de jeu pendant 90 minutes. Avec des performances individuelles trop justes, le niveau requis pour battre Paris n’a pas été atteint. 

 

Jérôme Prior : Impuissant sur les deux premiers buts, le gardien girondin a ensuite manqué d’autorité, notamment sur le but de Di Maria qu’il semblait en mesure de sortir avec une détente plus tonique. 

 

Milan Gajic : Très bon défensivement, avec une excellente couverture de son axe central en première mi-temps, et toujours présent dans le jeu offensif. Un des rares bordelais à avoir été régulier pendant 90 minutes.

 

Nicolas Pallois : Auteur de quelques interventions de haute volée, mais aussi de quelques oublis au marquage. Entre assurance et fragilité. Remplacé par Jaroslav Plasil à la 67eme minute.

 

Igor Lewczuk : À l'image de Pallois, il a su juguler quelques attaques parisiennes mais a paru aussi perdu lorsque le jeu s’accélérait aux abords de la surface. 

 

Maxime Poundjé : Bien aidé par Malcom, il n’a pas été hors-sujet défensivement sur l’ensemble du match, mais il n’a pas su compenser son déficit physique face à Meunier qui a souvent pris le dessus. Quelques bonnes montées, sans faire fructifier ce travail par des centres au cordeau. 

 

Jérémy Toulalan : Deux matchs dans le même match pour l’expérimenté milieu bordelais qui a parfois été impressionnant dans la récupération du ballon, empêchant Verratti de jouer, mais aussi parfois pris de vitesse par les accélérations plein axe de ses adversaires. 

 

Grégory Sertic (cap) : Auteur de la faute axiale qui amène le premier but parisien, il a semblé hors-sujet pendant le premier quart d’heure laissant jouer ses adversaires directs. Le reste de sa première mi-temps a été bien meilleur avec de l’influence sur le jeu et des interventions plus saignantes… Avant de sombrer en deuxième mi-temps où son positionnement en défense centrale lui a été fatal. Dépassé par les assauts adverses, il n’a plus réussi à exister dans la rencontre et à défendre correctement.

 

Valentin Vada : À l’image de la majorité de ses coéquipiers, le jeune argentin a d’abord proposé une bonne première mi-temps, avec du jeu vers l’avant et une bonne complicité technique avec ses partenaires, tout en assumant son rôle de récupérateur. Sa deuxième mi-temps, elle, a été ratée avec une impression de grosse fatigue physique liée aux nombreux ballons gâchés et au pressing inexistant. Remplacé par Abdou Traoré à la 82eme minute.

 

Malcom : Auteur d’une superbe idée en servant Kamano d’une louche par dessus la défense sur le but bordelais, il a ensuite décliné en deuxième mi-temps. Insuffisant pour marquer de nouveau et amener Bordeaux en finale. Son abnégation dans le repli défensif est à remarquer. Remplacé par Jérémy Ménez à la 67eme minute.

 

François Kamano : À l’instar de Malcom, l’ancien bastiais a beaucoup défendu son couloir. Passeur sur le but de Rolan, malgré un hors-jeu, il a été récompensé d’une mi-temps en mouvement. Sa deuxième période a été inexistante avec peu de propositions offensives de qualité.

 

Diego Rolan : De l’activité en première mi-temps, un bon placement pour finir l’action girondine sur le but, et une longue descente vers les abîmes au fur et à mesure du match, pour finir par disparaître de la circulation.

 

Jocelyn Gourvennec : Le principal choix marquant du coach girondin fut de se passer de Plasil pour remettre Sertic au milieu de terrain. Son deuxième choix important, fut de sortir Nicolas Pallois pour faire rentrer Plasil, ce qui eut pour effet de faire descendre Sertic en défense centrale. Un choix qui n’a pas réussi puisque le milieu bordelais n’a pas conservé sa constance et s’est effondré au fil du match. Quant à la sortie de Pallois, elle n’a pas arrangé les affaires d’une défense déjà fragile.

 

Par Florian RODRIGUEZ

#Coupe de la Ligue