Redevenir efficaces contre Nancy

21/10 - 18:35 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Cela fait trois matchs que les Girondins sont en difficultés, notamment à cause de l'absence de réussite des attaquants de Bordeaux.

Avec la venue de Nancy, les attaquants bordelais espèrent retrouver des couleurs, car cela fait plusieures rencontres qu'une panne ralentie le groupe, et n'aide pas l'équipe à gagner de précieux points. Un seul but marqué en trois matchs, par Nicolas Pallois, cela ne doit pas rassurer le coach Jocelyn Gourvennec.

Ce sont les ailiers girondins qui pourraient être la cause de cette famine offensive. Car sur un 4-4-2 à plat, l'animation est surtout faite par les ailiers. Malcom à droite, Touré ou Ounas à gauche, cela se fait vite sentir lorsque l'un d'eux n'est pas dans le match. Mais c'est également le faute à des petites blessures handicapantes, il faut dire. Adam Ounas, peu utilisé en début de saison a payé le prix de sa blessure du mois de juillet. Quant au niveau de Malcom, il est possible que le coup de Maxime Gonalons sur son genou à Lyon y soit pour quelque chose, c'est du moins l'hypothèse du coach de Bordeaux : "Il a profité de la trêve pour se soigner. Sur le mois dernier, on a fait en sorte de le ménager à l'entraînement pour qu'il puisse jouer les matchs. Mais un joueur qui ne s'entraîne pas, qui ne fait que les matchs, à un moment donné, il le paie."

Aujourd'hui, le brésilien de 19 ans est beaucoup plus en jambes, et la blessure de Thomas Touré (qui l'éloigne des terrains pour un bon bout de temps) va sans doutes laisser une très bonne opportunité à Adam Ounas qui cherche à s'exprimer depuis le début de la saison. Les deux joueurs bourrés de talent auront donc, demain, un gros coup à jouer contre Nancy. En espérant qu'ils apportent le punch nécessaire pour faire trembler les filets à plusieurs reprises !

Source : SudOuest.fr

#Ligue1