Un Grand Stade comme gouffre financier ?

29/07 - 16:01 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans Sud Ouest, nous apprenons que le Grand Stade, qui sera inauguré en mai 2015, pourrait s'apparenter à un gouffre financier (pour le contribuable) si la municipalité de Bordeaux n'exploite que la piste sportive.

Le quotidien régional a réalisé une rétrospective du dossier "Stade Bordeaux Atlantique" . Sur le fond d'un projet PPP (Partenariat Privé Public), le SBA coûtera 185 millions d'euros. Mais l'article signale que le stade pourrait coûter bien plus au contribuable bordelais qu'il n'y parait. Alain Juppé, maire de Bordeaux, avait précisé que le stade situé au Lac ne coûterait que 3,6 millions d'euros. Toutefois, les 2,2 millions d'euros d'impôts qui seront reversés à la société SBA par la collectivité fait gonfler la somme initiale en se rapprochant des 6 millions d'euros.

Le journal s'inquiète également sur l'avenir du Grand Stade. Avec une équipe de football qui n'a plus atteint les sommets du championnat français, la Communauté Urbaine de Bordeaux ne devra pas s'axer uniquement sur le côté sportif bien que l'Union Bordeaux-Bègles connait un intérêt en constante hausse. Sud Ouest indique que l'addition pourrait être bien plus que salée que prévu. 

#Club