Un quatuor en panne

23/10 - 00:45 | Il y a 8 ans

© Iconsport

Les Girondins ont concédé un match nul 1-1 face à Nancy aux termes d’un match marqué par une animation offensive en grande difficulté. Retour sur le match joueur par joueur.

 

Cédric Carrasso : Avant de se blesser derrière la cuisse en voulant relancer rapidement un six mètres en fin de match, le portier bordelais avait encore effectué des arrêts déterminants pour garder son équipe dans la rencontre. Une nouvelle bonne prestation pour le joueur le plus régulier de l’effectif.

Youssouf Sabaly : Un peu moins percutant qu’à son habitude, il a tout de même fait le travail sérieusement dans son couloir.

Igor Lewczuk : Le patron de la défense. Très dur sur l’homme, mais néanmoins correct, l’international polonais est aussi très frais physiquement. Son match plein est dans la lignée de ses dernières sorties.

Nicolas Pallois : Il revient petit à petit à un niveau proche de celui qui était le sien dans le passé. Pris dans son dos par la course de Koura sur l’égalisation, il a tout de même éteint quelques offensives assez dangereuses.

Diego Contento : Sérieux défensivement, il a aussi tenté d’apporter le danger devant mais s’est montré assez imprécis malgré une bonne volonté.

Jaroslav Plasil (cap) : Un Plasil un peu plus dynamique que lors de ses dernières sorties et plus juste techniquement. Son apport au jeu reste un peu insuffisant, avec des passes souvent latérales.

Jérémy Toulalan : Sérieux à la récupération, il a ensuite manqué de jus dans ses transmissions qui ont manqué de précision. Remplacé par Gaëtan Laborde à la 78eme.

Malcom : Dans la lignée de ses dernières prestations manquées. Aucun impact dans le jeu et un déchet assez important dans ses transmissions. Ses quelques rares situations offensives ont été avortées par un grand manque de précision.

Adam Ounas : Le jeune milieu offensif bordelais est passé à côté de sa rencontre. Chacune de ses initiatives s’est heurtée aux adversaires nancéiens et il a participé à ce quatuor offensif qui donnait l’impression d’être totalement désorganisé.

Diego Rolan : À l'instar de son match à Rennes, et de bien d’autres rencontres, sa prestation face à Nancy a été marquée par un déplacement permanent l’empêchant d’apporter des solutions en attaque. Inefficace sur ses rares occasions de but. Remplacé par Grégory Sertic à la 72eme.

Jérémy Ménez : Auteur du but bordelais à la 55eme minute, l’ancien milanais a relevé sa prestation d’ensemble avec cette réalisation. À l’image de Rolan, il a souvent déserté l’attaque et n’a pas mis beaucoup d’impact et de conviction dans ce qu’il a tenté. Encore loin du niveau qui devrait être le sien. Remplacé par Isaac Kiese-Thelin à la 81eme minute de jeu.

Jocelyn Gourvennec : Le coach girondin a essayé de densifier son milieu de terrain en faisant entrer Sertic un quart d’heure après l’ouverture du score. Une stratégie non-payante avec l’égalisation nancéienne deux minutes plus tard.

Par Florian RODRIGUEZ

#Ligue1