3 questions à ...

29/08 - 10:20 | Il y a 9 ans

© Iconsport

3 questions à… Olivier Quint (ex-milieu offensif du FC Nantes entre 2001 et 2006 - Consultant pour France Bleu Loire Océan)

WebGirondins : Quel impression vous donne le FC Nantes en ce début de saison ?

Olivier Quint : C’est une équipe intéressante, notamment à la maison. Ce n’est pas encore un jeu flamboyant qui est pratiqué, mais les joueurs ont le mérite d’essayer, de tenter, de vouloir jouer le jeu. Au niveau des carences, c’est un peu comme la saison dernière, il y a des difficultés devant le but. Il y a un peu de maladresse, mais aussi de bons gardiens en face. La relation milieu-attaque est un peu meilleure notamment avec Thomasson qui fait bien le lien. Derrière, c’est toujours aussi solide, et quand il y a un problème, Riou est là pour intervenir et faire les bons arrêts. Maintenant, il va falloir voir ce que peut donner Nantes face à des adversaires plus costauds que ceux rencontrés en début de saison, et ce sera l’occasion face à Bordeaux dimanche.

WebGirondins : Quel regard portez-vous sur les recrues ?

Olivier Quint : Thomasson est un joueur technique qui a la volonté de jouer de l’avant, de toucher les attaquants. Il a une belle marge de progression, et ça peut être une très belle surprise de ce championnat de France. Son compère du milieu, Adryan, a du ballon mais il a erré pendant deux ans, notamment à Leeds et il lui manque du physique. Il lui manque de la rapidité dans les petits espaces, mais aussi la capacité à répéter les efforts et à redescendre porter main forte lors des phases défensives. Son jeu est à épurer aussi. Mais tout cela s’explique par un déficit physique, il n’est pas encore prêt à jouer 90 minutes. Enfin, en attaque Sala s’est blessé dès la première journée. il a fait un match moyen, mais c’est un buteur qui recherche la profondeur, cela manquait au FC Nantes. Quant à Sigthorsson il a réalisé un match moyen la semaine dernière face à Reims, mais ce sont des joueurs qui ont besoinn de ballons dans la surface, il leur faut des bons ballons sinon ce sera compliqué de les voir marquer. Ce sont des joueurs de surface.

WebGirondins : Comment voyez-vous ce Nantes-Bordeaux ?

Olivier Quint : Nantes va défendre très bas comme souvent à l’extérieur. Il y a un coup à jouer pour le FCN, car les Girondins auront de la fatigue dans les jambes, et leurs absences n’aident pas dans ce contexte. Ça peut donner un match comme il y a deux ans quand Nantes était venu s’imposer 3-0 à Bordeaux. Les Girondins avaient dominé mais Nantes avait été sérieux et avait concrétisé ses occasions. Cette fois-ci, je ne pense pas que Nantes pourra marquer 3 buts, mais peut-être marquer un but en contre. J’ai vu jouer Bordeaux à Lille, je trouve que ça joue pas mal, mais il y a un souci ensuite au niveau de la concrétisation des actions offensives. C’est pour cela que je vois mal Bordeaux marquer face à Nantes. Pour être franc, j’ai pronostiqué un 0-0. Je vois bien un bon 0-0 des familles.

Par Florian Rodriguez

#Ligue1