De Tavernost : "Notre ambition est de revenir au premier plan"

21/08 - 18:49 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à l'Equipe, Nicolas De Tavernost est revenu sur les ambitions de Bordeaux. L'objectif du PDG de M6 est de renouer avec les grandes heures du club au scapulaire.

Même s'il estime que Francis Gillot a fait du bien à Bordeaux, il voit un état d'esprit tout à fait différent avec Willy Sagnol. Les joueurs semblent démontrer toutes leurs qualités à l'inverse des six derniers mois passés avec l'ancien entraîneur de Sochaux. Désormais, il pense que Bordeaux peut se donner les moyens de se retrouver au premier plan de la Ligue 1. L'actionnaire principal du club n'hésite pas à faire le parallèle avec Laurent Blanc.

"On ne peut pas rêver mieux comme entame. Cela confirme la main heureuse sur l'entraîneur. C'est tout à fait ce qu'on souhaitait. Il a de la rigueur tout en mettant un peu de gaieté. Ce n'est pas anodin pour des joueurs de vingt-quatre ou vingt-cinq ans : on ne peut pas les engueuler toute la journée. C'est satisfaisant d'avoir quelqu'un qui sait ce qu'ils ont dans leur tête, quelqu'un de proche d'eux. On avait constaté - quelles que soient les qualités de Francis Gillot, il faut être correct - que les joueurs donnaient l'impression d'être spectateurs. Là, la mayonnaise a l'air de prendre. Maintenant, il n'y a que deux journées, il faut rester prudent. On avait vécu une année de référence avec Laurent Blanc, on en attend une nouvelle. On sent que des bases solides sont posées . En tout cas, c'est notre ambition."

#Ligue1 #Club