Sagnol : "Sacko aurait été un frein pour l'équipe"

30/08 - 11:56 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Parti il y a 48 heures du côté du Sporting Portugal, Willy Sagnol a été interrogé sur le sujet Hadi Sacko en conférence de presse. 

L'entraîneur bordelais a expliqué très explicitement la situation à laquelle il a dû faire face vis à vis de ce départ. Pour lui, il était difficile de refuser ce que lui demandait son jeune joueur. Il estime qu'un joueur qui a des envies d'ailleurs ne peut pas être utilisé à plein escient. Le natif de Saint-Etienne n'hésite pas à faire le parralèlle avec Freddy Adu, ancienne jeune star montée en épingle par les journalistes.

 "Hadi, quand il est venu me voir pour me faire part de ses envies de départ, il n’y avait pas trente-six possibilités… Je lui ai dit que j’aurais aimé le garder, mais que moi, par nature, je ne gardais pas quelqu’un qui avait envie de partir. Parce que quelqu’un qui reste, alors qu’il a des envies d’ailleurs, n’amènera pas 100 % de ce qu’il doit amener. Donc, quelque part, il sera un frein au développement de l’équipe.  Je me rappelle d’un jeune américain venu à Monaco il y a quelques années, où pendant des semaines et des semaines, et… voilà ! Ce n’est pas dirigé vers Hadi, mais c’est simplement pour dire que ce n’est pas parce que les titres des journaux sont gros, que forcément ça va être une réussite. Je lui souhaite de tout cœur, parce que c’est un gentil garçon, un gamin adorable, qui a eu des envies de partir et qui a eu un entourage qui, à mon avis, a bien insisté sur ces envies-là… En foot, réussir à l’étranger est plus difficile qu’en France. Si on n’a déjà pas tous les outils en France pour réussir, je juge qu’il est très difficile de réagir à l’étranger."

Source : Marine et Brun

#Transferts #Club