ASC-FCGB : Jocelyn Gourvennec "Il faut qu’on fasse abstraction de ça"

19/10 - 19:28 | Il y a 7 ans
ASC-FCGB : Jocelyn Gourvennec "Il faut qu’on fasse abstraction de ça"

© Iconsport

Toujours en conférence de presse, le coach bordelais a évoqué le contexte de la rencontre avec la délocalisation au Havre.

Voici ses propos :

"Ca ne sera pas un huis clos, sur terrain neutre. Amiens va redécouvrir, ils y ont joué l’année dernière en Ligue 2, nous ça fait un moment qu’on a pas connu ce stade. Je ne sais pas trop ce que ça va donner en termes d’ambiance. Il y aura eu un match la veille, j’espère que le terrain ne sera pas mal quand même. Il faut qu’on fasse abstraction de ça, qu’on joue. Amiens ou pas Amiens, ça ne doit pas nous impacter dans notre préparation de match. Il faut qu’on soit déterminés à nous imposer sur ce match là. On s’est fait accrocher ce week end, on a perdu deux points contre Nantes et il est important de regagner un match."

Sur la proposition qui avait été faite d'inverser et donc de joueur au Matmut Atlantique :

"C’était une proposition plus politique qu’autre chose. Nous, ça ne nous arrangeait pas parce que dans notre calendrier de la poule retour, ce n’était pas un bon planning avec trois matchs consécutifs à l’extérieur : à Strasbourg, à Amiens, à Marseille. Avec juste avant la réception de Lyon et juste après celle de Nice, ce n’était pas quelque chose de bien et c’était aussi pas une bonne idée parce que ça obligeait Amiens à jouer quatre matchs de suite à l’extérieur : à Toulouse, à Bordeaux, à Guingamp et à Montpellier donc, cette solution là aurait aussi été rejetée par le club d’Amiens."

Jocelyn Gourvennec face à la presse avant Amiens-Bordeaux

#Ligue1