Bordeaux se donne de l’air et enfonce Guingamp [Joueur par Joueur Guingamp - Bordeaux]

23/09 - 20:02 | Il y a 6 ans
Bordeaux se donne de l’air et enfonce Guingamp [Joueur par Joueur Guingamp - Bordeaux]

© Iconsport

Après la défaite à Prague contre le Slavia en Europa League, les Marine et Blanc ont su relever la tête en s’imposant sur le score de 1-3 au stade du Roudourou contre l’En Avant Guingamp grâce à des buts de François Kamano, Yann Karamoh et Nicolas De Préville. Les hommes au scapulaire se donnent de l’air au classement avec une 13e place.

Benoît Costil : Le capitaine des Girondins de Bordeaux n’encaisse pas un but lors de la première période, mais c’était moins une avec un ballon qui frôle son poteau gauche. À la 37e minute, Costil va frôler la correctionnelle. Suite à un ballon bêtement perdu par Jules Koundé, Nolan Roux tente de lober Costil (légèrement avancé), mais ce dernier est sauvé par sa barre. Lors du retour des vestiaires, il va encaisser un but sur penalty malgré que le portier bordelais soit parti du bon côté. À la fin du match, il n’hésite pas à sortir de sa surface pour boxer des deux poings le danger.

Sergi Palencia : Lors du premier quart d’heure, le latéral espagnol connaît des difficultés à tenir Marcus Thuram qui lui impose un duel physique assez important. Conscient des difficultés de tenir l’ailier gauche, il tente tant bien que mal de résister.

Jules Koundé : Alors qu’il réalisait une première partie de mi-temps de bonne facture, Jules Koundé n’est pas loin de la correctionnelle avec un ballon en retrait qui aurait pu coûter un but. Il met davantage d’engagements en seconde période notamment dans les derniers instants de la partie où Costil en avait bien besoin. Dans le temps additionnel, Koundé va réussir une superbe ouverture pour Nicolas De Préville absolument pas hors-jeu qui n’a plus qu’à tromper Johnsson.

Pablo : Sur les dix premières minutes, Pablo semble être un peu en dedans avec quelques pertes de balles qui auraient pu coûter plus cher que prévu. Lors de la première demi-heure, Pablo est l’un des joueurs bordelais qui touche le plus de ballons avec Otavio. Mais à vingt minutes du terme, suite à un coup franc excentré, Pablo commet une faute sur Thuram qui tombe instantanément. L’arbitre siffle logiquement le penalty.

Youssouf Sabaly : Titulaire pour la deuxième fois depuis le début de la saison, Sabaly est bien présent dans l’aspect défensif en bloquant au maximum Coco. Dans l’aspect offensif, on sent l’international sénégalais plus dans l’appréhension. En deuxième période, Sabaly se montre bien plus incisif dans son couloir.

Lukas Lerager : Du côté de Lukas Lerager, on voit que le danois met du temps à rentrer dans son match en perdant de nombreux ballons dans l’axe. Sans doute pas la meilleure partie de l’ancien joueur de Zulte Waregem du côté des Girondins de Bordeaux.

Otavio : Titulaire pour la première fois de la saison, le numéro 5 bordelais est l’un de ceux qui ont touché le plus de ballons côté Marine et Blanc dans le premier acte. Lors du premier quart d’heure du second acte, on sent le brésilien en manque de rythme. Toutefois, il essaie de donner au maximum des consignes dans le marquage individuel.

Younousse Sankharé : fini le positionnement en faux numéro 10, Younousse Sankharé évolue dans la position de milieu central gauche. Lui aussi met du temps à se mettre en jambe. Toutefois, l’ancien joueur de Guingamp réalise une faute tactique pour éviter. Il est à l’origine du but de Kamano en remisant instantanément. Une belle partie pour le milieu de terrain qui avait pris rapidement un avertissement.

Samuel Kalu : Peu en vue durant son match, il est remplacé par Yann Karamoh qui va montrer davantage de choses sur son entrée que celle à Prague. Il n’est pas loin de tromper le gardien adverse suite à un bon lancement dans la profondeur, mais la défense de l’EAG revient bien. Quelques minutes plus tard, Cornelius parvient à trouver le joueur prêté par l’Inter qui dribble Johnsson et ne tombe pas avant de mettre le ballon au fond des filets.

Andreas Cornelius : Première titularisation depuis son arrivée en Gironde, Cornelius a vraiment ce rôle de point de fixation. Le joueur prêté par l’Atalanta excelle dans son jeu dos au but. Il est d’ailleurs à l’origine du but bordelais suite à une remise de la tête pour Sankharé. Il est encore à l’iniative sur le but de Karamoh sur une belle passe en profondeur en cloche de l’international danois, le joueur prêté par l’Internazionale permet à Bordeaux de mener au score une deuxième fois dans ce match. Une très belle prestation (complète) pour le numéro 9 bordelais.

François Kamano : À l’image du match contre le Slavia Prague, Kamano connaît quelques difficultés à rentrer dans son match. Dans les derniers instants de la première mi-temps, il vient fixer son vis-à-vis avant de se mettre sur son pied gauche, mais la frappe est hors cadre. Dans le deuxième acte, Cornelius réalise une superbe remise pour Sankharé qui remet en première intention sur Kamano. Le Guinéen fixe trois joueurs avant de réaliser un merveilleux intérieur du pied droit qui plante Johnson sur sa ligne. Le ballon vient toucher la barre avant de finir au fond des filets bretons. Il est remplacé par Nicolas De Préville. L’ancien Lillois est libre de tout marquage suite à un mauvais placement de la défense bretonne. Il s’emmène parfaitement le ballon sur un super contrôle du droit avant de tromper Johnson.

Statistiques de la rencontre :

Possession : 47% de possession de balle pour l’En Avant Guingamp contre 53% pour Les Girondins de Bordeaux.

Nombre de tirs : 17 tirs pour l’En Avant Guingamp contre 11 tirs pour les Girondins de Bordeaux.

Corners : 6 corners pour l’En Avant Guingamp pour 4 du côté des Girondins de Bordeaux

Précision de passes : 75% de passes réussies pour l’En Avant Guingamp contre 77 % de passes réussies pour les Girondins de Bordeaux.

Florian Sabathier

#Ligue1 #Club