Féminines - Jérôme Dauba : "Nous sommes sur une très bonne dynamique"

01/11 - 16:44 | Il y a 7 ans
Féminines - Jérôme Dauba : "Nous sommes sur une très bonne dynamique"

© Iconsport

L'entraîneur des Féminines est revenu sur la victoire contre Guingamp et aussi sur la forme actuelle de son équipe, 4ème de la D1 Féminine.

Il s'est montré satisfait de la performance des filles en Bretagne :

"C'est peut-être un de nos meilleurs matchs, au niveau du plan de jeu notamment. On savait que Guingamp allait mettre beaucoup de pression d'entrée avec une équipe assez athlétique, au jeu assez direct. On a su faire profil bas sur l'entame, en gérant leurs attaques et après au fur et à mesure du match elles nous ont laissé un peu plus de place. A partir de là on arrive à produire un peu plus de jeu, on fait très fort lors de la première période, on frappe sur la barre, on peut ouvrir le score et on fait une grosse deuxième mi-temps, où on marque et après on a géré sur la dernière demi-heure puisque Guingamp a abusé du jeu long et on ne s'est vraiment pas affolé. Même en étant sous pression on a très bien défendu et bien tenu le ballon quand on l'a eu. On a des joueuses capables de tenir le ballon sous la pression, et des joueuses derrière qui n'ont pas peur de subir les assauts des équipes adverses, quand on voit le match de Niamh Fahey et Julie Thibaud en défense centrale, plus le retour d'Erin Nayler dans les buts qui fait du bien. Nous sommes beaucoup plus sereins en défense cette année."

Il parle aussi de la bonne dynamique de son équipe :

"On aborde les matchs plus sereinement, avec plus de force. Nous sommes sur une très bonne dynamique, ça renforce le groupe, le jeu, puisqu'on fait les choses beaucoup plus sereinement. Les filles sont vraiment sérieuses, investies, elles sont envie de travailler pour aller chercher ces résultats, et ça c'est une vraie nouveautée cette année. Nous ne nous sommes pas trompés dans le recrutement et dans les filles qui sont restées car elles ont vraiment cette volonté de travailler pour aller chercher ces résultats."

Puis se projette sur la suite, avec de grosses échéances à venir :

"Il était important de prendre un maximum de points avant de jouer ces trois matchs (Paris FC, Montpellier et PSG), nous allons les jouer sereinement en étant sur cette bonne dynamique. Maintenant, aujourd'hui le classement ne veux pas dire grand chose tant que l'on a pas joué ces trois équipes, mais on est là, on va commencer à être un peu craints, j'espère ! Dans notre situation on se dit que l'on a de vrais bons matchs à jouer avec deux déplacements à Montpellier et Paris, on va dire que les Girondins ne sont pas là par hasard. On a aussi envie de se jauger par rapport à ces équipes. L'an dernier Montpellier avait gagné par deux fois dans la difficulté contre nous, leur entraineur avait dit que nous étions l'équipe qui leur avait posé le plus de soucis donc on va essayer de leur en poser encore plus cette année."

 

Les bordelaises 4ème de la D1 F

#Féminines