L'actu des joueurs prêtés : Le bilan

22/05 - 10:30 | Il y a 6 ans
L'actu des joueurs prêtés : Le bilan

© Iconsport

Qu'on fait les joueurs prêtés durant la saison ? Ont-ils été décisif cette saison ? Réponse ci-dessous

Paul Bernardoni : Le gardien de 20 ans, prêté au Clermont Foot en Ligue 2, a effectué une très belle saison. En plus d'avoir participé aux 38 matchs de championnat de Clermont, il a été désigné meilleur gardien de Ligue 2 aux trophées UNFP. En effet, avec 36 buts encaissés (3ème meilleure défense de Ligue 2), il a été un élément clé du beau parcours de Clermont en Ligue 2. Clermont a fini 6ème de Ligue 2, à une place des barragistes.

Vukasin Jovanovic : Le défenseur central serbe de 21 ans prêté à Eibar en Liga n'aura donc pas joué une seule minute avec Eibar, la faute en partie à une blessure au genou qui l'a beaucoup gêné.

Daniel Mancini : Le milieu argentin de 21 ans prêté au Tours FC en Ligue 2, a joué cette saison, afin d'acquérir de l'expérience. Il a ainsi pu disputer 26 matchs de championnat dont 23 en tant que titulaire. Il a lui aussi été handicapé par une blessure qui mis finprématurément à sa saison. Il n'a cependant pu sauver Tours de la relégation. Il a disputé 29 matchs, inscrit 6 buts et délivré une passe décisive toutes compétitions confondues.

Diego Rolan : L'attaquant uruguayen de 25 ans, prêté à Malaga CF en Liga, a joué 26 matchs, dont 21 en tant que titulaire. Il a marqué 6 buts, ce qui n'a pu sauver son équipe, 20ème de Liga, de la relégation.

Aaron Boupendza : L'attaquant des Girondins prêté au Pau FC a réalisé une très bonne saison, car en 21 matchs joués, dont 17 en tant que titulaire, il a marqué 13 buts. Il est alors 4ème meilleur buteur du championnat, à un but du premier, mais avec surtout le meilleur ratio de buts par match du Top 10 (0,62 buts/match). Une expulsion en fin de saison a cependant un peu terni son bilan. Pau a fini 10ème de National.

#Club