L'actu des prêtés : Bernardoni fait chuter Marseille !

20/08 - 10:08 | Il y a 6 ans
L'actu des prêtés : Bernardoni fait chuter Marseille !

© Iconsport

Les trois joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux ont tous connu la victoire ce week-end.

Aaron Boupendza, prêté par les Girondins au Gazélec Ajaccio, n'a pas joué la moindre minute lors de la victoire de son équipe face à Grenoble (2-0). Romain Armand avait ouvert la marque (21') avant que David Gomis ne parachève le succès ajaccien dans le temps additionnel (91').

Daniel Mancini est sorti dans les arrêts de jeu de la rencontre opposant Auxerre à Nancy. Les locaux se sont imposés (1-0) grâce à un but de Lamine Fomba (27'). Le Gazélec se classe à la sixième place du classement alors que l'AJ Auxerre de Nano Mancini remonte à la neuvième place.

L'exploit du jour, il est pour les Nîmois et Paul Bernardoni. Après avoir battu Angers lors de la première journée de championnat (4-3) et pourtant mené trois buts à un, le Nîmes Olympique a remis ça hier soir aux Costières face à Marseille (3-1). Denis Bouanga avait ouvert la marque pour le Nîmes Olympique (34') après une belle entame de match nîmoise. Florian Thauvin était parvenu à égaliser juste après le repos (49') mais Sada Thioub (62') puis Renaud Ripart (86') ont redonné la victoire aux hommes de Bernard Blaquart. Paul Bernardoni a reçu la note de 6 dans L'Equipe, qui souligne ses deux belles interventions face à Germain à bout portant (27', 70') et sa capacité à beaucoup parler à ses joueurs et calmer le jeu lorsque c'était nécessaire. Les Nîmois pointent à la deuxième place du classement de Ligue 1 avec six points.

#Club