L'actu des prêtés : Daniel Mancini lance sa saison, Paul Bernardoni renversant

14/08 - 13:32 | Il y a 6 ans
L'actu des prêtés : Daniel Mancini lance sa saison,  Paul Bernardoni renversant

© Iconsport

Retour sur le week-end des joueurs prêtés par les Girondins de Bordeaux. Si Paul Bernadoni et Daniel Mancini se sont imposés, Aaron Boupendza s'est lui incliné.

Daniel Mancini a enfin lancé sa saison. Après deux défaites en deux matches avec l'AJ Auxerre, le milieu de terrain argentin prêté par les Girondins de Bordeaux s'est imposé (0-3) sur la pelouse d'Orléans. Daniel Mancini était titulaire avant de sortir à la 69', alors que son équipe menait déjà 3-0. Pour l'AJA, Mickaël Barreto avait ouvert la marque (3') avant que Yanis Merdji n'y aille de son doublé (41', 53'). Les Auxerrois remontent à la douzième place au classement de Ligue 2.

Aaron Boupendza n'était pas dans le groupe pour la défaite du Gazélec Ajaccio face à Lorient et pour cause, le Gabonais était suspendu. Pierre-Yves Hamel avait ouvert la marque pour les Bretons (16') mais les Ajacciens ont réagi dans la foulée grâce à Wesley Jobello (17'). Les visiteurs ont finalement fait la différence en seconde période grâce à des buts d'Hamel et de Yoane Wissa, qui a profité d'une erreur de la défense ajaccienne (74').

Le match de cette première journée de Ligue 1 était certainement le Angers-Nîmes de samedi dernier. Menés 3 buts à 1 face à Angers, Paul Bernardoni et ses coéquipiers sont parvenus à renverser la situation pour finalement s'imposer (3-4) sur la pelouse du Stade Raymond Kopa. L'ouverture du score a pourtant été nîmoise, par l'intermédiaire de Sada Thioub (4'). L'égalisation angevine est intervenue à la 33ème minute grâce à Pierrick Capelle, qui a repris un centre de Stéphane Bahoken. En seconde période, les hommes de Stéphane Moulin ont frappé coup sur coup grâce à Angelo Fulgini (51') puis Ismaël Traoré (55'). A peine entré en jeu, Clément Despres a permis à Nîmes de revenir à un but (76'), avant que Renaud Ripart n'égalise à cinq minutes du terme (85'). Malgré l'expulsion de Florian Miguel (79'), la remontada des hommes de Bernard Blaquart ne s'arrête pas là, puisqu'ils parviendront même à remporter le match grâce à un but contre son camp de Romain Thomas à la 88ème minute. Avec trois points au compteur, les Nîmois et Paul Bernardoni se classent à la septième place de Ligue 1.

 

#Club