L1 - Qui avec Baysse en défense centrale ?

L1 - Qui avec Baysse en défense centrale ?
11/01 - 17:24 | Il y a 4 mois

Alors que le club vient de faire signer un défenseur central, on peut se demander qui va former la paire de centraux aux côtés de Paul Baysse. Jocelyn Gourvennec a plusieurs options :

Pablo : Il vient de rentrer d’un prêt d’un an au Brésil. Il souhaitait y rester mais faute d’accord, il est rentré en Gironde. Il pourrait, dans un futur proche, être aligné avec Paul Baysse en défense centrale cependant on ne connaît pas encore son état physique (il vient de faire une saison complète) ni s’il restera à la fin de la saison sachant que son contrat prendra fin en Juin 2019.

Igor Lewczuk : Sans doute la solution la plus évidente. Le polonais n’a pas beaucoup joué cette saison, Gourvennec lui préférant Jovanovic, mais il reste un défenseur d’expérience, costaud et rugueux. Cependant il est toujours en délicatesse avec son genou pour l’instant.

Vukasin Jovanovic : Très utilisé en début de saison. Dans la tête du coach, il était celui qui devait former la paire de centraux avec Jérémy Toulalan. Mais ses performances en demi-teinte on poussé l’entraîneur à le mettre sur le banc. Le voir jouer avec Paul Baysse peut être envisagé, le nouveau venu étant un joueur d’expérience, habitué à ce poste, un guide pour le jeune serbe.

Théo Pellenard : D’abord latéral gauche, il a été testé dans l’axe lors du match de Coupe de France contre Granville, sans grande réussite. Avec le retour de Jérémy Toulalan au milieu de terrain, Jocelyn Gourvennec pourrait envisager de le laisser en défense centrale et de mettre Milan Gajic ou Maxime Poundjé dans le couloir gauche.

 

Contre Troyes samedi :

Pour le déplacement à Troyes, l’entraîneur bordelais devra se passer de Youssouf Sabaly (pour son rouge pris contre Granville), il est donc fort probable de voir jouer Milan Gajic d’un côté, et Maxime Poundjé de l’autre (Diego Contento n’étant plus dans le groupe depuis le début de la saison). Igor Lewczuk est lui, semble-t-il, toujours blessé et donc, indisponible. Jocelyn Gourvennec pourrait éventuellement essayer de relancer Vusakin Jovanovic ou laisser Théo Pellenard au poste qu’il a occupé en Coupe de France.

Mais la solution la plus probable, serait de faire jouer Jules Koundé. Le jeune homme a été un des seuls à surnager contre Granville et d’ailleurs, lors de l’entraînement du jour, c’est lui qui a été testé aux côtés de Paul Baysse.

 

#Ligue1 #Club

Commentaires