Les choix de Gourvennec en question

15/12 - 15:14 | Il y a 7 ans
Les choix de Gourvennec en question

© Iconsport

Toujours dans le Sud Ouest du jour, cette fois le quotidien met en avant les choix du coach bordelais comme replacer Jérémy Toulalan en défense centrale et sa gestion de l’effectif.

La décision de faire reculer le capitaine aurait été le point de départ de tout le mercato des Girondins : le départ de Nicolas Pallois ainsi que le recrutement en vue de jouer en 4-3-3.

Au mois d’août, Jocelyn Gourvennec déclarait :

"On peut penser qu’aujourd’hui on a un peu moins de qualités défensives mais je pense qu’avec le travail et l’intelligence des joueurs on devrait y arriver."

Mais jouer avec Jérémy Toulalan en défense centrale, c’est perdre en vitesse et en impact physique, ce qui s'est vu pendant le match contre Vidéoton ou sur les coups de pieds arrêtés à Toulouse.

Le journal explique également que l’entraîneur des Girondins payerait aujourd’hui sa gestion de l’effectif : d’abord ne pas sortir de son onze de départ, puis, à partir de Rennes, multiplier les changements en fonction des performances individuelles. Certains joueurs comme Valentin Vada ou Gaëtan Laborde auraient mal vécu la situation, car leur temps de jeu a été considérablement réduit.

Enfin, il est aussi indiqué que les joueurs ont eu des défaillances au niveau de l’investissement et n’auraient pris conscience que trop tard de la situation sportive, ce qui n’a pas aidé Jocelyn Gourvennec. Depuis quelques jours, certains prennent d'ailleurs la parole pour soutenir leur entraineur à l’image de Nicolas de Préville.

 

Girondins : Gourvennec, deux choix qui pèsent

#Club