Mercato : Thierry Henry en pole, Rémi Garde en deuxième ligne ?

18/08 - 12:24 | Il y a 6 ans
Mercato : Thierry Henry en pole, Rémi Garde en deuxième ligne ?

© Iconsport

L'Equipe confirme ce matin que Thierry Henry est la priorité des Girondins de Bordeaux pour remplacer Gustavo Poyet mais un nouveau nom figure parmi les potentiels remplaçant de l'Uruguayen, celui de Rémi Garde.

Gustavo Poyet n'est pas encore parti, mais c'est tout comme. Les Girondins de Bordeaux se tournent désormais vers l'après Poyet, qui ne sera resté au poste d'entraîneur que sept petits mois. Si le licenciement de l'Uruguayen se confirme, Bordeaux devra s'activer pour lui trouver un remplaçant. Pour le moment, et comme souvent, c'est Eric Bedouet qui assure l'intérim et qui s'assiéra sur le banc bordelais dimanche face à Toulouse.

Selon L'Equipe, un ancien international français est en pole position pour succéder à Poyet : Thierry Henry. le meilleur buteur de l'histoire de l'Equipe de France a quitté ses fonctions de consultant à la télévision britannique, et ne sera a priori pas dans l'organigramme du staff de la sélection belge, dévoilé lundi. Henry cherche un premier challenge en tant qu'entraîneur principal et Bordeaux pourrait correspondre à ce qu'il recherche. En pourparlers avec Aston Villa cet été (D2 anglaise), le poste ne lui a finalement pas été confié. A la recherche d'un club, Thierry Henry se serait renseigné sur le projet bordelais, on ne peut plus instable ces dernières semaines. Sera-t-il refroidi par les derniers événements survenus au Haillan ou excité par le projet ? La réponse devrait être rapide.

Mais Thierry Henry n'est pas le seul nom couché par les Girondins de Bordeaux sur la liste des possibles successeurs de Gus Poyet. Comme nous l'indiquions hier, Jürgen Klinsmann et Laurent Blanc figurent sur cette liste, mais L'Equipe dévoile un nouveau nom dans son édition du jour : celui de Rémi Garde. Contrairement à tous les autres noms cités, il est sous contrat avec un club : l'Impact Montreal. L'entraîneur de 52 ans connaît bien la Ligue 1 puisqu'il y a entraîné entre 2011 et 2014 l'Olympique lyonnais avant de tenter une aventure en Angleterre, du côté d'Aston Villa justement.

Les Girondins de Bordeaux ont donc plusieurs pistes pour remplacer Gustavo Poyet si la mise à pied se transforme en licenciement, comme nous pouvons le consentir. Face à la faible marge de manœuvre du club marine et blanc pour trouver le sustitut de Poyet, les Girondins œuvre pour boucler le dossier le plus rapidement possible. Mais ont-ils un as sous la manche bien caché qu'ils se seraient gardés de dévoiler ? Aucune possibilité n'est à écarter à ce jour.

Henry, un rêve marine et blanc

#Transferts