Nice - Bordeaux - Jocelyn Gourvennec : "Je ne peux pas dégoupiller ou faire n’importe quoi"

15/12 - 15:51 | Il y a 7 ans
Nice - Bordeaux - Jocelyn Gourvennec : "Je ne peux pas dégoupiller ou faire n’importe quoi"

© Iconsport

Avant la rencontre face à Nice dimanche après-midi (17h) à l'Allianz Riviera, l'entraîneur des Girondins de Bordeaux s'est présenté en conférence de presse.

Lui aussi est touché par la situation mais il veut faire bloc :

"Je suis impacté, évidemment que je suis impacté, mais simplement mon rôle c’est de trouver les solutions, avec mon staff, avec les échanges que j’ai avec ma direction, avec l’actionnaire. J’échange avec tout le monde, chacun a des idées à apporter. Le staff est très important, j’ai un staff qui est très mobilisé. Evidemment que ça ne me fait pas plaisir, on a tous, dirigeants, actionnaire, joueurs, staff, supporters, on a tous le même objectif, c’est d’avoir les meilleurs résultats possible pour les Girondins. C’est ça le plus important, et quand ça ne marche pas comme c’est le cas, on est tous impactés. Je ne peux pas me plaindre, dégoupiller ou faire n’importe quoi, il faut rester cohérent. Bien sûr que c’est dur, mais il faut faire front."

Il voit son groupe toujours mobilisé et s'appuie sur l'exemple de Nice, en bas du classement il y a encore quelques journées et qui aujourd'hui est à la 8ème place :

"Ils (les joueurs) sont bien évidemment impactés par la situation actuelle et la longue mauvaise passe, après ils sont toujours investis dans ce qu’on leur demande, ils ont envie de bien faire les choses, et de bien faire les choses ensemble (...) Je vois un groupe qui est mobilisé. Sur tous les entraînements qu’on voit et même sur les matchs, ils se parlent, ils s’entraident. Aujourd’hui ce n’est pas suffisant mais on travaille pour que ça bascule à un moment donné. Il est évident qu’il faudra que ça bascule à Nice (...) Le match de Nice sera difficile, il faut aussi qu’on se serve de ça. A un moment donné les mauvaises séries, elles s’arrêtent, c’est ce qu’a réussi à enrayer Nice. Il y a trois matchs de ça, ils avaient 14 points. Ils sont allés à Toulouse dans un match incroyable qui a semblé leur échapper, ils se sont retrouvés à 10 en étant menés et ils ont réussi à le gagner, ils en ont gagné 2 de suite derrière, ça en fait 3. Une série de 3, ils se sont retrouvés avec 23 points en très peu de temps et ils venaient de perdre 5-0 chez eux où il y a eu des commentaires dans tous les sens. Ca se sont des exemples concerts, on doit s’inspirer de ça, ça veut dire que tout est toujours possible dans le foot, évidemment et heureusement."

Les mots de Jocelyn Gourvennec avant Nice-Bordeaux

#Ligue1