PDVA : "Laborde devrait battre assez facilement son record de but"

20/10 - 07:00 | Il y a 6 ans
PDVA : "Laborde devrait battre assez facilement son record de but"

© Iconsport

Nous vous proposons sur WebGirondins le Point de Vue Adverse avant le déplacement à Montpellier, dimanche à 15h. Quentin Milhau du média AllezPaillade.com nous présente en détail son équipe Montpellier. Entretien.

"L’objectif du club cette saison est simple : faire mieux que la saison dernière et la 10ème place"

WG : Peux-tu nous dire à quoi ressemble de MHSC version 2018-2019, le mercato a-t-il été agité ?

Quentin Milhau : Le MHSC version 2018/2019 est un millésime similaire à la version 2017/2018, une base défensive très solide, qui cherche à se projeter rapidement vers l’avant une fois le ballon entre nos pieds. Nos joueurs cadres comme Lecomte, Hilton, Congré ou Skhiri sont partis sur de bonnes bases. La seule différence ? Une attaque bien plus efficace.

En effet, le souhait de Michel Der Zakarian pour ce mercato estival était de repartir à 0 pour les postes offensifs. 4 joueurs sont partis (Ikoné, Mbenza, Sio et Ninga), seul Souleymane Camara est resté mais plus pour son rôle d’ancien et d’encadrement que pour jouer des rencontres. Skuletic (un attaquant pivot serbe), Laborde et Delort ont débarqué au niveau de l’attaque, le messin Florent Mollet est venu lui pour occuper le poste de numéro 10. Bilan, les 3 derniers cités sont impliqués sur 9 des 12 buts inscrits depuis le début de la saison.

D’un point de vue défensif, nous avons perdu Nordi Mukiele et notre meilleur joueur, selon moi, Jérôme Roussillon. Les deux sont partis en Allemagne et ont permis de faire rentrer plus de 20m€ dans les bourses du club. Ambroise Oyongo, arrivé en Janvier, a pris le relais de Roussillon et est étincelant depuis plusieurs matchs avec notamment un superbe but face à Reims et un but lors du derby. Damien Le Tallec, quant à lui, a été recruté pour remplacer numériquement Mukiele. Au final, il vient de gagner sa place de titulaire au milieu de terrain.

En conclusion, un mercato plutôt agité, surtout offensivement, mais très positif.

"Tout est aligné pour que Laborde s’épanouisse dans l’Hérault."

 

Quel est l’objectif du club cette saison ?

L’objectif du club cette saison est simple : faire mieux que la saison dernière et la 10ème place. Laurent Nicollin ne s’en est pas caché et les joueurs non plus. Il faudra attendre de jouer contre quelques gros de ce championnat avant de pouvoir définitivement se prononcer mais le début de saison est plutôt très positif. Nous avons perdu des points bêtes notamment face à Strasbourg ou à Guingamp, le classement aurait pu être bien plus flatteur pour notre équipe. L’an dernier, nous avons été performants face aux plus grosses équipes, si on reste sur la même continuité, la saison peut être plus qu’intéressante avec une qualification européenne en ligne de mire (en comptant évidemment sur le PSG pour raffler toutes les Coupes...).

Comment s’est déroulé l’intégration de Gaëtan Laborde ?

Je ne sais pas personnellement si l’intégration de Laborde s’est bien déroulée mais il a déjà inscrit 2 buts, dont un but victorieux face à Nice et un but lors du derby. Il a également réalisé une passe décisive et son jeu dos au but est sacrément intéressant. J’ai pas vraiment de doute sur le fait qu’il devrait battre assez facilement son record de buts inscrits en Ligue 1. Il semble par ailleurs s’entendre à merveille avec Andy Delort, tant en dehors que sur le terrain. Une concurrence saine s’installe petit à petit avec la 3ème recrue offensive, Skuletic. Tout est aligné pour le joueur s’épanouisse dans l’Hérault.

"Nous avons très certainement le meilleur gardien français de Ligue 1"

 

Comment est Montpellier avant d’accueillir les Girondins, c’est quoi l’objectif de ce match ?

La Paillade est en forme, le classement actuel le reflète. La victoire face à Nîmes, encensé depuis le début de la saison par les médias, reflète ce que peut-être le Montpellier Hérault. C’est malheureux qu’on n’ait pas su s’imposer à Guingamp alors que les occasions étaient là… Par contre, pour votre venue, nous serons privés d’Oyongo, notre latéral gauche, et de Florent Mollet, notre numéro 10. Des absents assez importants donc mais qui devrait être remplacés par des joueurs de qualité. Le premier le sera surement par le jeune Cozza, plus à l’aise dans l’axe que sur un côté mais qui a toujours su dépanner et Sambia Junior au milieu à la place de Mollet, un jeune recruté à Niort lors de l’été 2017 et sur qui l’on fonde quelques espoirs. L’objectif est simple, c’est la gagne.

Quelles sont les forces de votre équipe ?

Je pense qu’à travers les précédentes questions, tu as la réponse à celle-ci. Une défense très solide (7 buts encaissés et 2ème meilleure défense du championnat)  avec très certainement le meilleur gardien français de Ligue 1 et peu importe les dires des Bordelais ou Marseillais. Et une nouvelle animation offensive, qui au fil des matchs, semble de plus en plus s’épanouir et prendre forme. Si l’on peut compter sur un Ellyes Skhiri en canne au poste de sentinelle pour ratisser les ballons, ça devient difficile de nous prendre.

Un pronostic pour cette rencontre face à Bordeaux ?

Depuis notre remontée en Ligue 1, le bilan des confrontations à la Mosson est très équilibré. Malgré une équipe légèrement remaniée et très certainement la Butte fermée (pas encore connaissance du verdict sur le huit-clos), je pense que notre équipe va s’imposer. 1-0, Laborde pour ne pas déroger à la règle du but inscrit contre son ancienne équipe.

La rédaction vous conseille :
 
Montpellier - Bordeaux : l'avant match 

#Ligue1