Un Bordeaux trop timide pour faire un résultat [Joueur par joueur Slavia Prague - Bordeaux]

20/09 - 23:19 | Il y a 6 ans
Un Bordeaux trop timide pour faire un résultat [Joueur par joueur Slavia Prague - Bordeaux]

© Iconsport

En déplacement du côté de Prague pour le compte de la première journée de phases de poule de l'Europa League, les Girondins de Bordeaux se sont logiquement inclinés contre le Slavia qui a montré beaucoup plus de choses pour prendre les trois points de la partie (1-0).

Benoît Costil : Le gardien bordelais voit le danger arriver petit à petit même si les frappes ne sont pas cadrées lors des 20 premières minutes. La plus dangereuse est le retourné de Traoré qui passe juste au-dessus des filets. L’attentisme de la défense bordelaise commence à se faire sentir. Après un premier ballon capté, l’ancien Rennais est logiquement battu à la 35e minute avec le missile de Zmhral qui heurte la barre avant de finir au fond des filets. En seconde période, Benoît Costil sauve les siens à deux reprises pour laisser espérer Bordeaux égalisées.. En vain.

Sergi Palencia : Comme à son habitude, le latéral droit espagnol montre son activité défensive notamment dans le pressing. Il n’hésite pas à donner une solution supplémentaire. Sur le but du Slavia Prague, le joueur prêté par le FC Barcelone semble être trop axial pour empêcher Zmrhal de réaliser sa frappe.

Jules Koundé : Avec le retour de Pablo dans l’axe de la défense bordelaise, le numéro 4 retrouve sa place à droite. À la 14e minute, oublié par l’équipe tchèque, il croise trop sa tête pour pouvoir trouver le cadre. Quelques minutes plus tard, il essaie de réaliser une frappe à l’extérieur de la surface. Le corps trop en arrière, Koundé ne parvient pas à cadrer sa frappe.

Pablo : Revenu en tant que titulaire, Pablo donne un peu plus d’assurance à une défense bordelaise qui en avait bien besoin. Les Marine et Blanc peuvent remercier leur défenseur brésilien qui vient sauver un ballon sur la ligne à la 45e minute. Souvent agacé dans le placement de ses partenaires, l’ex-défenseur des Corinthians ne parvient pas à remobiliser ses coéquipiers qui semblent être timorés.

Youssouf Sabaly : Pour la première fois titulaire de la saison, l’international sénégalais amène une touche technique différente et un placement défensif dans le couloir gauche. Du fait du placement très haut de Palencia, le joueur formé au Paris Saint-Germain se contente de défendre.

Aurélien Tchouaméni : positionné aux côtés de Jaroslav Plasil dans le système bordelais, le jeune milieu de terrain connaîtra de  grandes difficultés à rentrer dans son match comme l’ensemble de ses coéquipiers dans la zone de vérité du rectangle vert.

Jaroslav Plasil : Pour le 11e match du tchèque cette saison, le numéro 16 bordelais alterne entre le bon et le moins bon notamment dans ses passes latérales. À l’image de ses partenaires du milieu, c’est sans doute une partie à oublier. Il est remplacé à la 85e minute par Otavio.

Younousse Sankharé : positionné en tant que numéro 10 dans le 4-2-3-1, Sankharé apporte du soutien dans le pressing de Jimmy Briand, mais a la fâcheuse habitude de ne pas revenir aider ses partenaires lorsque Bordeaux subit. Après une partie assez insipide, il laisse sa place à Andreas Cornelius. Le joueur prêté par l’Atalanta joue aux côtés de Jimmy Briand. Les Girondins de Bordeaux ont décidé de changer de formation et passer en 4-4-2. Le danois parvient à récupérer un ballon et en position de tirer, le numéro 9 bordelais frappe à l’entrée de la surface, mais le ballon passe très loin du cadre. À la 88e minute, il essaie de prendre sa chance d’un intérieur du pied, mais la frappe est trop sur le gardien.

Samuel Kalu : Si l’international nigérian a amené certaines fulgurances à droite dans les 20 premières minutes, l’ancien joueur de La Gantoise a disparu petit à petit de la partie.

Jimmy Briand : Toujours en position d’attaquant de fixation, Jimmy   Briand connaît ce rôle assez ingrat d’autant plus que Younousse Sankharé ne l’aide pas trop dans les solutions offensives. Il touchera beaucoup plus de ballons une fois que Cornelius rentrera.

François Kamano : Durant les 45 premières minutes, l’international guinéen n’a pas énormément apporté dans son couloir gauche. Il sera remplacé à l’heure de jeu par Yann Karamoh qui joue ses premières minutes avec le maillot au scapulaire. L’ancien Caennais n’a su faire la différence lorsqu’il a le ballon entre ses pieds.

Détails du match :

Les compositions d'équipes :

Slavia Prague (4-4-2) : Kolar - Coufal, Ngadeu, Kudela, Boril - Soucek - Stoch, Husbauer (C), Traoré, Zmrhal - Tecl

Girondins de Bordeaux (4-3-3) : Costil (C) - Palencia , Koundé, Pablo, Sabaly - Tchouaméni, Plasil, Sankharé - Kalu, Briand, Kamano

Buts : Zmrhal (65ème minute)

Cartons Jaunes : Ngadeu-Ngadjui (Slavia Prague), Younousse Sankharé, Sergi Palencia, Samuel Kalu (Girondins de Bordeaux)

Carton Rouge : Néant.

Changements : Baluta remplace Stoch, Frydrych remplace Zmrhal, Matousek remplace Traoré (Slavia Prague), Yann Karamoh remplace François Kamano, Andreas Cornelius remplace Younousse Sankharé, Otavio remplace Jaroslav Plasil (Girondins de Bordeaux)

Statistiques de la rencontre :

Possession : 52% de possession de balle pour le Slavia Prague contre 48% pour Les Girondins de Bordeaux.

Nombre de tirs : 16 tirs pour le Slavia Prague contre 7 tirs pour les Girondins de Bordeaux.

Corners : 10 corners pour le Slavia Prague pour 1 du côté des Girondins de Bordeaux

Précision de passes : 79% de passes réussies (299/380 passes) pour le Slavia Prague contre 77 % de passes réussies (280/366 passes) pour les Girondins de Bordeaux.

Florian Sabathier

 

 
#Europa League