Vente des Girondins : Ce que l'on sait du projet de GACP et de Joe DaGrosa

10/09 - 10:20 | Il y a 6 ans
Vente des Girondins : Ce que l'on sait du projet de GACP et de Joe DaGrosa

© Iconsport

Joe DaGrosa a fait en fin de semaine une tournée des médias français pour se faire connaitre, lui et son projet pour les Girondins de Bordeaux. Alors qu'il passe aujourd'hui devant la DNCG, nous vous avons fait une synthèse de ce que nous avons appris sur le projet pour les Girondins.

GACP restera entre 4 et 8 ans et souhaite gagner de l’argent : En s'appuyant sur la marque Bordeaux à l'internationnal, sur l'équipe, en développement la billetterie et la fan expérience au Matmut Atlantique.

 "D’abord, il s’agit d’une ville fantastique ainsi que l’équipe qui est formidable. C’est vraiment un club avec une histoire et je suis ravi de faire de partie de l’histoire de ce club. En fin de compte oui, l’objectif est de gagner de l’argent. Dans tout business, le but est toujours de faire du profit. Mais nous aurons besoin de plusieurs années pour le réaliser et cela se passera également sur le terrain", a indiqué Joe DaGrosa.

 "L'affluence est un problème. Il y a plusieurs choses à améliorer. En tant tant que propriétaire, nous devons montrer de de la passion pour le club et notre investissement. Gagner va aussi résoudre beaucoup de problèmes, pas tous, mais pas mal. Nous devons mettre l'équipe sur les rails de la victoire. Il y a aussi des problèmes pratiques, en termes de logistique pour venir jusqu’au stade les jours de match.  Aujourd'hui, la réalité est que les gens peuvent rester chez eux et regarder le match sur des télés haute définition, regarder un beau match avec tout le confort de leur maison. Pourquoi les gens viendraient au stade alors que c'est compliqué de venir ? Nous voulons travailler en partenariat avec la ville pour voir comment trouver une solution aux problèmes de transport. Deuxièmement, nous voulons faire en sorte que la fan expérience soit plus excitante qu'elle ne l'est aujourd'hui."

Confirmation de l’investissement supplémentaire de 80M€ sur la durée (3 ou 4 saisons). Joe DaGrosa est resté flou sur l’utilisation dans le temps. L’argent sera utilisé à bon escient explique t-il, nous ne devrions pas assister à de folies de la part du nouveau propriétaire. Extraits.

"Nous sommes prêts à dépenser de l’argent pour cette équipe, mais nous voulons le réaliser de manière intelligente. Nous comptons sur l’entraîneur et sur toute l’équipe et le staff pour nous conseiller. Nous sommes prêts à ajouter du capital. L’une des choses qui nous ont attirés à Bordeaux. Nous savons que le centre de formation est exceptionnel et nous voulons investir dans ce centre de formation parce que nous pensons que c’est l’avenir du club (…) Si nous voulons battre Paris, si nous voulons battre Marseille, nous voulons investir intelligemment (...) Notre but n'est pas de recruter des grands noms, mais de regarder ce dont nous avons besoin sur le terrain. Si un joueur onéreux remplit les critères que l'entraîneur et le directeur sportif estiment que c'est approprié, nous sommes prêts à investir."

Concernant l'ambition sportive à moyen terme (3 à 4 saisons), il souhaite monter une équipe compétitive pour jouer l’Europe League chaque saison, et aller chercher une qualification en Champions League, voir un titre de Champion de France.

 "C’est le plan, c’est de devenir champion. Notre objectif est de gagner (…) Je pense que cela sera compliqué dès le début, mais sur le moyen terme, dans les cinq prochaines années, je suis sûr et certain que nous pourrons les battre."

Joe DaGrosa n'oublie pas les supporters des Girondins.

"J’aimerai leur dire que nous entendons et comprenons qui veulent une équipe de gagne. C’est également notre souhait. Dès le début, nous ne voulons pas réaliser des changements radicaux. Nous allons écouter les supporters, écouter ce qu’ils ont à dire. C’est important et les supporters sont là depuis très longtemps et ils ont leur mot à dire. Pour l’instant je n’ai pas dit grand-chose, ils ont cru que ce qui disait ne m’intéressait, mais ce n’est pas le cas. Je prends tout simplement mon temps."

Sud-Ouest précise ce matin qu’un nouveau président devrait être nommé à la tête des Girondins de Bordeaux. Pour le moment, le nom de cette personne n’a pas filtré. Cette première prise de parole programmée du nouveau propriétaire permet de déterminer les contours du projet bordelais, et de l'ambition du nouveau propriétaire. Joe DaGrosa devrait faire de nouvelles annonces lorsque la vente sera définitivement actée.

Les propos de Joe DaGrosa repris dans cette actualité ont été prononcés dans l'émission Téléfoot et Yahoo Sports.

 

Joe DaGrosa : "Bordeaux est l’une des meilleures marques au monde"

#Joe DaGrosa