Vente des Girondins : Ce qui bloque

20/04 - 12:03 | Il y a 6 ans
Vente des Girondins : Ce qui bloque

© Iconsport

D'après le journal Challenges, la vente des Girondins est loin d'être conclue, en effet, le fonds d'investissement américain aurait du mal à réunir la somme demandée par M6.

Selon leurs informations, Joseph DaGrosa serait actuellement en train d'effectuer un tour de table pour attirer des investisseurs et obtenir les 70 millios d'euros demandés par le propirétaire actuel des Girondins.

Quelqu'un de proche du dossier aurait déclaré : "Ils croient dur comme fer à ce projet mais sont encore très loin d'avoir levé l'argent nécessaire (...) Si d'ici mi-juin, GACP n'a pas trouvé l'argent, leur crédibilité sera atteinte et ils auront du mal à aller au bout."

De plus, avant de se diriger vers Bordeaux, le fonds d'investissement aurait eu de l'intérêt pour les clubs de Lille et de Saint-Etienne. Un consultant français aurait d'ailleurs rédigé un document vantant le charme des Girondins avec plusieurs atouts comme le Château du Haillan qui "pourrait être vendu par la mairie de Bordeaux plus de 15 millions d'euros" ou encore le rachat du Matmut Atlantique. Enfin, l'ancien coach de Lyon, Gérard Houllier, serait présenté comme un personnage clé du projet.

Football : Ce qui bloque encore la vente des Girondins de Bordeaux au fonds américain GACP

#Club