David Guion : “Dijon est une équipe qui a toujours essayé de s’en sortir avec du jeu”

27/01 - 12:00 | Il y a 1 an
À l’approche du début de la seconde phase de la saison des Girondins, David Guion parle de son prochain adversaire et de la préparation de l'équipe pour son déplacement à Dijon ce samedi.
David Guion : “Dijon est une équipe qui a toujours essayé de s’en sortir avec du jeu”

© Iconsport

L’entraîneur des Girondins, lors de la conférence de presse de ce matin, montre qu'il ne néglige pas son prochain adversaire et qu'il se focalise sur la rencontre à venir.

La préparation du déplacement

 

David Guion commence par dévoiler sur quels points l’équipe s’est entraînée, pour préparer le déplacement à Dijon (16e de Ligue 2) : “Cette semaine, on a surtout travaillé sur nos transitions et sur nos occupations du terrain. On a bien ciblé et identifié nos besoins à ce niveau-là. En fin de semaine, on va accentuer le travail sur les transitions, parce que l’on sait que c’est important avant un match à l'extérieur.”

"C’est une équipe qui peut se hisser à un très bon niveau"

 

L'entraîneur des Marine et Blanc poursuit en donnant ses impressions sur Dijon. Il met un accent sur les qualités de ces derniers : "C'est une équipe avec un gros potentiel individuel. Leurs ambitions en début de saison étaient de remonter en Ligue 1. Ils sont plus en difficulté à cause de leur phase aller. Ils ont bien redémarré depuis quelques matchs. C’est une équipe qui a toujours essayé de s’en sortir avec du jeu et une volonté de créer quelque chose, qui peut les hisser à un très bon niveau. Ça sera, encore une fois, un match très difficile."

Bien entamer cette phase retour

 

Enfin, David Guion montre l'état d’esprit que les Girondins ont à l’approche de cette entame de seconde phase du championnat : “Au match aller, c’était assez serré, notamment sur cette fin de rencontre. C’était difficile chez nous et la partie ne sera pas facile samedi soir. On se doit, avec cette phase retour, à l’extérieur, d’être cohérent sur la durée. On est capable de monter à un très haut niveau, mais on doit aussi être constant et de le maintenir plus longtemps.”

Retrouvez l'extrait ci-dessous :