Top WG : Jules Koundé évoque son jeu, le mercato et l'Équipe de France

20/03 - 16:30 | Il y a 6 ans
Top WG : Jules Koundé évoque son jeu, le mercato et l'Équipe de France

© Iconsport

Pour la remise du trophée du meilleur joueur du mois de février, Jules Koundé a évoqué le nouveau système de jeu, l'Equipe de France et les rumeurs mercato au micro de WebGirondins.

Sa réaction : "Je suis très content, c’est une reconnaissance. Après j’espère l’avoir prochainement et qu’il soit accompagné de victoires, car c’est vraiment ça le plus important. C’est sûr que cela fait toujours plaisir."

Le système à trois défenseurs : "C’est un système qui me plaît bien. Je trouve qu’on a été cohérent sur notre premier match (ndlr : match nul 1-1 contre le Stade Rennais) malgré qu’on n’ait pas tous les automatismes. Je pense que ça peut nous permettre d’avoir une meilleure assise défensive. C’est parfois plus facile pour relancer, on est plus à même de trouver les décalages."

Son dépassement de fonction : "Cela a toujours été naturel depuis un moment dans les catégories de jeune. André Penalva me demandait régulièrement de bien relancer en U17 Nationaux. Depuis, j’ai pris cette habitude de relancer. Quand je le peux, dès que j’ai de l’espace devant moi, j’essaie d’apporter le surnombre pour permettre à l’équipe de se créer des occasions."

Il apprend de ses erreurs : "Je pense que tout le monde apprend de ses erreurs, car cela fait partie de la progression. Quand on échoue, quand on fait des erreurs et que derrière on l’analyse. Forcément, on se remet en question. Cela aide et jouer des matches apporte de l’expérience. Il y a des situations que l’on gère mieux, car on les retrouve plus souvent. Bien sûr que lorsqu’on fait des erreurs ça aide derrière."

L’Equipe de France : "Déjà c’est gentil de la part de Benoît Trémoulinas de penser que je serai le prochain bordelais à être appelé en Equipe de France. Bien sûr que c’est un objectif d’être appelé comme tout joueur qui aspire à aller au très très haut niveau. Mais c’est un objectif qui est encore loin. Si je suis déjà appelé en Espoir, ce serait une bonne chose. Mon objectif principal est de rejoindre un jour l’Equipe de France."

L’approche de Dortmund et son côté frileux : "Ma mère a dit que j’étais frileux (rires) ? Oui c’est vrai, mais ça n’a pas été la raison pour laquelle je n’y suis pas allé. Ce n’était pas plus concret que ça. C’est vrai qu’à choisir, je pense que tout le monde préfère le chaud (sourire). Mais si cela avait été intéressant, froid ou pas, j’y serai allé. J’ai tout de même une préférence pour le championnat espagnol."

#WebGirondins TV #Koundé Jules