Le protocole sanitaire de la LFP évolue

27/01 - 12:08 | Il y a 2 ans
Désormais, les joueurs guéris du Covid-19 pourront reprendre la compétition directement sans passer par une phase de réathlétisation de 7 jours qui figurait dans l’ancien protocole sanitaire de la Ligue.
Le protocole sanitaire de la LFP évolue

© Iconsport

Les règles changent. Avec l’entrée en vigueur du Pass vaccinal ce lundi, la LFP a décidé d’adapter son protocole sanitaire pour correspondre aux exigences de la mesure gouvernementale.

Voici les principaux changements du protocole qui avait fait tant de mal aux Girondins de Bordeaux.

Le nouveau protocole facilite le retour des joueurs touchés par le virus


Première évolution majeure, elle concerne les joueurs guéris du Covid-19. Dans l’ancien règlement, ces derniers devaient effectuer une phase de réathlétisation de 7 jours avant de pouvoir revenir sur les terrains.

Ce n’est désormais plus le cas indique le journal L'Équipe. En effet, les joueurs guéris du virus pourront rejouer dès leur sortie d’isolement. Ainsi, un joueur testé positif mais qui a un schéma vaccinal complet pourra reprendre la compétition si son test est négatif au bout de 5 jours et qu’il n’a plus de symptômes depuis 48h.

Enfin, le Pass vaccinal concerne l’ensemble des employés du club selon le nouveau protocole de la LFP. Ce dernier maintient les tests obligatoires 48 avant les matchs. Seuls exemptés, les joueurs et les membres du staff qui ont contracté la Covid lors des 6 derniers mois.

À Bordeaux tous les joueurs de l'effectif sont vaccinés.

 

 


Mercato : “Danylo Ignatenko conviendrait parfaitement à ce que recherchent les Girondins”