Les Girondins frustrés à Nîmes [Joueur par Joueur]

Les Girondins frustrés à Nîmes [Joueur par Joueur]
20/04 - 22:29 | Il y a 3 mois

Bordeaux s'est incliné 2 buts à 1 sur la pelouse de Nîmes. Un mauvais résultat qui ne traduit pas forcément la physionomie du match. C'est le Joueur par Joueur.

Benoît Costil : Le portier Girondin n’a finalement pas eu beaucoup de travail. Il se fait prendre par une panenka sur le, penalty de Savanier (17’). Il détourne un ballon en corner (62e). Corner qui amène le but de Ripart, sur lequel le gardien international doit faire beaucoup mieux. (63’).

Vukasin Jovanovic : De belles têtes défensives dans sa surface pour soulager sa défense. Il aura un peu subi face à la vitesse de Bouanga. Il commet d’ailleurs une grosse faute sur l’attaquant nîmois (28’), lui valant un carton jaune.

Jules Koundé : Il a très mal débuté son match. Sanctionné d’un penalty après une main grossière (16’), il s’est montré moins serein que d’habitude. Le jeune défenseur n’a pas prit beaucoup de risques à la relance.

Alexandre Laurey : Fébrile, le jeune défenseur n’a pas été très rassurant pour sa deuxième titularisation consécutive. Il s’est souvent fait prendre par Savanier. Sort à la 78’, remplacé par Yacine Adli : qui a tenté, sans réussite, malgré une bonne vision du jeu.

Youssouf Sabaly : Passeur décisif pour Maja sur un très bon centre (13’), le latéral a effectué une belle première mi-temps. Ses difficultés offensives seront quand même évidentes en deuxième mi-temps.

Zaydou Youssouf : Absent des débats. N’a été vu que lors de son superbe geste technique juste avant sa sortie (69’). Remplacé par Maxime Poundjé : contré sur une frappe après un rush de Kamano (71’), juste après son entrée, il a tenté mais pas réussi.

Otávio : Décale très bien Sabaly pour le but de Maja (13’). Il tire sur le poteau (39’), suite à une très belle action. De bons gestes défensifs, plus en difficulté sur les relances.

Toma Basic : Joue bien vers l’avant lors de ses prises de balle. Sa technique fait la différence. Il perd pourtant quelques ballons chauds. Un peu transparent en deuxième mi-temps.

Nicolas De Preville : Encore une fois, il a été celui qui s’est le plus démené. Il touche le poteau sur un superbe coup-franc (18’). Il contre deux fois des dégagements grâce à son pressing. Le point négatif, c’est qu’il n’a pas bien tiré les corners. Il prend un carton jaune (82’), suite à une accumulation de fautes.

François Kamano : Placé en piston à droite, il débute mal le match avec passe en retrait mal assurée (3’). Il effectue tout de même un bon travail défensif. Il reçoit un carton jaune pour un mauvais geste (41’). Offensivement, il effectue un très beau rush (71’). Il est ensuite trop lent pour conclure un contre (85’).

Josh Maja : Très bonne première mi-temps. L’anglais a su se rendre disponible en décrochant souvent. Sur un centre de Sabaly, il devance toute la défense nîmoise pour ouvrir son compteur avec les Girondins (13’). Ensuite, il a été auteur d’une belle tête sur un coup franc de De Preville (27e). Sort sur blessure à la suite de douleurs au genou gauche (45’). Remplacé par Briand : qui n’a presque pas touché pas de ballons. En retard sur le but de Ripart (63’), il a été fantomatique.

#Ligue1

Commentaires