Girondins : "Mathias De Amorim est en train de gagner sa place dans le groupe"

26/07 - 11:14 | Il y a 2 ans
Dans le Talk, les enseignements du dernier match face à Auxerre ont été tirés. À quelques heures du 4e match de préparation face au Goal FC, voici l'analyse de Jonathan d'Agostino.
Girondins : "Mathias De Amorim est en train de gagner sa place dans le groupe"

© Iconsport

"Dans le jeu, cela devient intéressant"

 

Jonathan d'Agostino dans le Talk sur WebGirondins : "Je retiens la continuité par rapport à ce qu'on a vu. On sent qu'il y a une montée en capacité et en qualité. On voit de plus en plus de combinaisons, notamment sur les côtés qui dédoublent. On a souffert physiquement sur l'entame de match. Auxerre nous a mis en difficulté. Weissbeck faisait des étirements au bout de 4 minutes. Badji est à son 4e but en 3 matchs, c'est notable. Dans le jeu, cela devient intéressant, tout comme l'entrée de De Lima sur le côté gauche."

"On doit avoir un gardien avec plus de sécurité"

"Par contre, défensivement, ça passe encore das le dos de Michelin même si c'est anticipé par nos milieux. Nous faisons des erreurs défensives, et Straczek sur le but ne marque pas de points. On est nombreux à avoir des doutes sur les choix de faire confiance à Straczek. Il fait une relance ratée. Derrière, Rouyard et Bedfian n'ont pas été transcendants. On doit avoir un gardien avec plus de sécurité. Straczek joue sa saison lors de cette préparation, et là il fait une performance moyenne."

"Il n'a pas d'équivalent en termes de profils"

"Enfin, Mathias De Amorim (18 ans) est en train de gagner sa place dans le groupe à mes yeux, car il n'a pas d'équivalent en termes de profils, de relayeur et de qualité technique. Ce n'est pas parfait ce qu'il fait, mais s’il continue comme ça il devrait être dans le groupe. Il a la qualité technique et l'intelligence de jeu. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas dans le groupe."

Écoutez cet extrait :

 

#Le Talk WebGirondins