Girondins. “Quand Nsimba est concentré sur le terrain, il est bon”

05/06 - 16:13 | Il y a 1 an
Lors du Talk, diffusé sur WebGirondins, le chroniqueur Jonathan D’Agostino s’est exprimé sur la saison du Congolais Vital Nsimba. Le vice-capitaine des Girondins de Bordeaux est en fin de contrat à l’issue de cette saison. De plus, le club et le joueur semblent vouloir poursuivre l’aventure ensemble.
Girondins. “Quand Nsimba est concentré sur le terrain, il est bon”

© Iconsport

Écoutez ou lisez ses propos :

Il doit apporter plus

Jonathan d'Agostino dans le Talk : “Le capitaine (Yoann Barbet) a été en grande difficulté cette saison, mais c’est aussi le cas de son « lieutenant » Vital Nsimba. Il a fini la saison précédente, blessé, pratiquement sur une jambe. Malheureusement, cela aussi a été mal géré, il n’a pas retrouvé ses pleines capacités physiques par rapport à son plein potentiel. En fin de saison, il a eu des sorties maladroites, notamment lors d’une interview qui est mal passée auprès des supporters, mais c'est le seul qui a pris la parole en fin de saison. Il s'est un petit peu trompé aussi en termes de communication et en termes de place qu'il avait dans cet effectif. Mais il voulait bien faire, car ce n’est pas un mauvais gars loin de là.”

Des grosses lacunes défensives

Il poursuit : “Offensivement quand il a envie de faire mal, il est intéressant, on sait qu'il a la capacité de le faire, et il a prouvé sur la fin de saison. À contrario, défensivement dans le 1 contre 1, dans la gestion des centres au second poteau, c’était compliqué. Défensivement, il nous a mis pas mal en galère, donc il va falloir qu'il fasse attention à ça. Il est en fin de contrat, à voir ce que va faire le club. Je ne suis pas contre le fait qu’il reste, mais il va falloir qu'il se concentre sur le terrain plus qu’autre chose, car il s'est un peu fourvoyé. Quand il est concentré sur le terrain, il est bon, mais dès qu'il commence à regarder ailleurs, c’est compliqué pour lui. Donc, qu’il montre l’exemple sur le terrain et après, on verra ce qu’il peut apporter en plus.”

>> La storie énigmatique d'Albert Riera