Onana en mode combat [Joueur par joueur]
![Onana en mode combat [Joueur par joueur]](https://www.webgirondins.com/cache/images/671_b2ad23277321ba60e4a722d1b960576a.jpg)
© Iconsport
Notons que Bordeaux a joué dans une organisation d’équipe en 5-4-1
Gaëtan Poussin : quatrième titularisation en l’absence de Benoît Costil blessé, il encaisse un but ce soir. Il a failli être coupable sur un blocage de ballon mal maîtrisé à la 14’. Heureusement le ballon qui passe entre ses jambes touche son talon et finit en corner. Il s’agit de sa seule hésitation dans le match. Il fait ensuite deux arrêts dans la surface et a soigné son jeu au pied.
Stian Gregersen : Positionné défenseur central droit, il est plus à l'aise de ce côté que lorsqu'il est aligné à gauche. Il a été précis dans ses relances et au contact de ses adversaires directs.
Anel Ahmedhodžić : quel joueur. Il a encore montré beaucoup de générosité dans son jeu, n'hésitant pas à accompagner les attaques bordelaises dans la surface adverse jusque dans les dernières minutes de jeu. Agressif sur l’homme, il ne lâche rien dans les duels. Il se précipite parfois dans ses gestes défensifs comme sa glissade à la 14’ au 18m amenant une grosse occasion monégasque. Il est impliqué dans la légalisation de Monaco, il dégage fort sur Marcelo sans maîtriser son geste. Dommage car c'était un sans-faute en l’absence de cette erreur.
Marcelo : auteur d’un CSC malgré lui, il apporte la densité physique dans les duels aériens et sur les coups de pied arrêtés. La défense à trois centraux lui convient parfaitement. Auteur de 8 dégagements pour faire souffler sa défense.
Gideon Mensah : quel match du Ghanéen. Lui aussi n’a pas ménagé ses efforts. Il s'est retrouvé plusieurs fois dans la surface monégasque pour essayer de marquer. Il a une intelligence tactique qui profite au collectif. Il gagne 11 duels dans le match, signe de son engagement à 100%.
Timothée Pembele : une maîtrise tactique aléatoire, il est resté en retrait en deuxième mi-temps sur le plan offensif. Il doit rapidement corriger sa qualité de transmission car il perd 4 ballons sur 10 touchés.
Josuha Guilavogui : essuie-glace devant la défense à trois, il est resté prudent et en sentinelle. Une nouvelle fois averti d’un carton jaune, le nouveau capitaine de l’équipe stabilise l’équipe sur le plan tactique et défensif.
Junio Onana : un gros match de l'international camerounais, il a tout donné dans l’intensité et dans le combat pour gagner le ballon. Il a mis le curseur très haut dès l’entame du match. Il se projette aussi vers l’avant. Il gagne 15 duels, un record dans ce match. Aucun joueur ne fait mieux.
Rémi Oudin : il est toujours léger dans son engagement, et dans ses transmissions avec des passes pas assez appuyées qui ne trouvent pas preneur. Pourtant, il réalise le geste parfait sur l'ouverture du score. Bordeaux doit compter sur lui pour se sauver.
Yacine Adli : positionné plus bas au milieu du terrain, il a dû travailler défensivement et enfiler le bleu de chauffe. Il a touché très peu de ballons (31) et a eu du mal à assurer ses transmissions de balles (75% de passes réussies). Il fait la passe à Rémi Oudin qui est détournée sur le but bordelais. Remplacé à la 65’ par Ihnatenko.
Hwang Ui-jo : trop seul aux avant-postes il s’est démené et a multiplié les duels pour en gagner trois. Il se procure des occasions franches qu'il ne convertit pas en fin de match, sans doute à cause des effets de la fatigue.
David Guion : il aligne un 11 qui était attendu avec une défense à 5 qui correspond aux qualités de l’effectif actuel et aux objectifs à atteindre. Les plus exigeants pourront lui reprocher l'attentisme de la deuxième période alors que son équipe était en supériorité numérique. Mais avec un seul but encaissé et un point pris face à Monaco, il réussit son entrée. Il devra aller chercher un résultat à Clermont et confirmer les espoirs entrevus dans ce match.
Regarder le Débrief à Chaud :