Diarra à Divonne avec le groupe pro

11/07 - 18:04 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Libre de tout contrat suite à son départ (à l'amiable) de West Ham, Alou Diarra, qui n'exclut pas un retour en France, suivra la préparation physique de Bordeaux pendant le stage de Divonne. C'est Willy Sagnol qui a donné son accord pour que l'ancien capitaine bordelais puisse suivre la préparation du groupe professionnel à Divonne.

Le club a annoncé la nouvelle via un communiqué présent sur le site officiel.

"A la demande du joueur, et après l’accord de Willy Sagnol, Alou Diarra va poursuivre sa préparation estivale avec les Girondins. Alou Diarra, capitaine de l’équipe championne de France en 2009, après avoir commencé sa préparation physique avec West Ham, mais libre de tout contrat, a émis le souhait de poursuivre sa remise en forme avec l’équipe professionnelle des Girondins de Bordeaux. Willy Sagnol a donné son accord afin qu’Alou rejoigne le groupe pro dès demain pour le départ en stage à Divonne."

Pour rappel, Alou Diarra et Willy Sagnol se sont déjà cotoyés par le passé en club et en sélection. En premier lieu, ils sont arrivés lors de la même année (en 2000) au Bayern Munich où ils ont joué ensemble pendant deux saisons. Mais ils ont également participé, ensemble, à la Coupe du monde 2006 avec l'Equipe de France en Allemagne où notre ancien capitaine a pu participer à la finale contre l'Italie. Est-ce qu'Alou Diarra peut-il être conservé par Bordeaux à la fin de ce stage ?

Rien n'est sûr mais Bordeaux a déjà réalisé ce genre de choses par le passé avec Julien Faubert il y a deux saisons. Pour rappel, lors du mois de janvier 2013, le latéral droit avait effectué une remise à niveau avant de signer à Bordeaux pour remplacer Matthieu Chalmé qui était prêté à Ajaccio. Et Bordeaux n'a pas une pléiade de joueurs au milieu surtout avec son gabarit. Landry N'Guemo étant parti et sachant qu'André Biyogo Poko devrait rater les premiers matches de la Ligue 1, les marine et blanc pourraient profiter de l'occasion. Willy Sagnol pourra juger de l'opportunité lors du stage à Divonne qui démarre dès demain.

#Club