La rennaissance de Ben Khalfallah

24/04 - 17:42 | Il y a 10 ans

© Iconsport

L'ancien milieu de terrain tunisien des Girondins, Fahid Ben Khalfallah, est en train de retrouver une deuxième jeunesse sur les terrains australiens.

L'ex Bordelais s'est confié à France Football.

«Je n’avais signé qu’un an, pour voir. Au final, je vais prolonger pour trois saisons comme joueur, plus une de reconversion. J’ai des propositions beaucoup plus intéressantes financièrement, en Australie ou en Asie, mais l’argent ne fait pas tout. A Melbourne, ça se passe à merveille, que ce soit avec mon coach ou avec mes coéquipiers. Et on a de très bons résultats collectifs (le Victory vient d’être sacré champion de la saison régulière, et qualifié pour les playoffs).

Je me sens aimé et respecté ici. Je sais d’où je viens. Je n’ai pas fait de centre de formation, j’ai eu la chance de signer pro en Ligue 2. J’ai joué en National, j’ai fait des choses en Ligue 1 même si ça ne s’est pas passé comme je l’espérais à Bordeaux. Je parle d’un point de vue sportif, parce qu’humainement j’étais dans un club exceptionnel, avec un président au top. J’y ai vécu des moments magnifiques. Mais j’ai pu faire ma vie grâce au football et je vis aujourd’hui un truc de dingue. Vraiment un truc de dingue.»

#Club