Obraniak : "Plus visible en Allemagne qu'en France"

24/02 - 11:02 | Par la rédaction | Il y a 12 ans

© Iconsport

Dans un entretien accordé à l'Equipe du Dimanche , émission de Canal+, Ludovic Obraniak est revenu sur ses débuts avec le Werder Brême.

Pour l'ancien bordelais, il a dû s'acclimater le plus rapidement possible à l'environnement allemand car le club de la Weser connait une situation très complexe. Il a analysé son but sur coup franc pour l'émission de la chaine cryptée. 

"A 29 ans, je devais prendre mes responsabilités. J'ai décidé de le tirer et j'ai marqué. Ce fut une bonne chose car cela m'a permis de me donner un peu de crédit pour la suite", a estimé le polonais.

Il est également revenu sur la comparaison du football français et allemand. Il admet, sans concession, que la conception du football est différente et que l'Allemagne a dans ses rangs des joueurs d'une qualité, d'une dimension bien différente de la France. Il affirme aussi que la Bundesliga va lui faciliter la tâche pour plaire au sélectionneur polonais.

"Le Werder a connu de grands noms par le passé comme Micoud, Ozil ou encore Pizzaro. Ici, c'est simple que tu en prennes 3 ou 6 c'est bien moins humiliant qu'en France. Quitte à perdre, tu dois prendre un maximum de risques. Et puis, de Pologne on suit plus l'Allemagne que le championnat français. Par conséquent, le sélectionneur aura plus d'opportunités de me suivre avec le Werder que si j'étais en France". 

Retranscription WebGirondins

Source : Canal+

#Club