Papin évoque l'affaire Luzenac

15/09 - 18:14 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Jean-Pierre Papin, qui entraîne le FC Bassin Arcachon, est revenu sur l'affaire Luzenac qui a secoué le football français tout cet été.

"Il ne s'agit pas rêver mais de savoir jusqu'où on peut aller. C'est bien beau de monter en National ou en Ligue 2 mais il faut des budgets pour ça et à Arcachon, nous n'en aurons jamais les moyens. Si nous avons des infrastructures que pourraient nous envier certains clubs pros, financièrement, notre plafond est le CFA, peut-être le National. (...) Je regrette juste dans l'affaire Luzenac que les instances de notre football aient fait croire au club qu'il pouvait monter. Je connais bien Fabien Barthez, et je suis choqué de voir que la logique sportive n'a pas été respectée parce que les bonnes décisions n'ont pas été prises au bon moment. A ce niveau (en National, ndlr) la solidarité n'existe pas, c'est chacun pour sa gueule ! ", a confié l'ancien buteur des Girondins de Bordeaux.

Le club arriégeois, qui avait gagné sur le terrain la montée en Ligue 2, a déposé le bilan après le refus de la Ligue d'accorder la montée en L2.

Source: Footengo.

#Club