Les rumeurs de départs des Girondins au mercato

22/05 - 20:48 | Il y a 9 ans

© Iconsport

Alors que le mercato va s'ouvrir le 9 juin prochain, nous avons décidé de faire un état des lieux des rumeurs de départs qui fleurissent sur internet. Nous évoquerons dans un autre article les rumeurs d'arrivées.

 

ILS SONT SOUS CONTRAT
 

Adam Ounas (cont juin 2019) : Une des révélation de la saison aux Girondins. "On verra en fin de saison" aurait-il lâché sur Périscope.

Monaco aurait sondé l'entourage du joueur
MU suivrait le jeune bordelais

Kévin Soni (cont juin 2018) : Il a fait des apparitions brouillionnes en début de saison. Le club de Grenade s'intéresserait au jeune bordelais.

Valentin Vada (cont juin 2017) :  Il a réalisé de belles apparitions cette saison pour devenir indispensable au jeu bordelais. Il a refusé une offre de prolongation des Girondins. Des clubs étrangers le suivent.  Le FC Nantes s'intéresse aussi à lui.

Lamine Sané (cont juin 2017) : Ecarté du groupe à plusieurs reprises cette saison, aucun club ne s'est positionné sur lui, pourtant un départ est fort probable.

Diego Rolan (cont juin 2018) : Actuellement en préparation de la Copa America avec l'Uruguay, il devrait être sollicité cet été comme les précédents. Si une offre intéressante pour le club se présente, il partira.

Grégory Sertic (cont juin 2017) : Blessé toute cette saison, la rumeur l'envoi vers d'autres cieux. Aucune information sur un possible départ de Sertic n'a filtré dans la presse.
 

ILS SONT EN FIN DE CONTRAT :
 

Mathieu Debuchy (fin de prêt avec les Girondins - sous contrat avec Arsenal) : il n'exclut pas un retour en L1 et Bordeaux étudie la possibilité de le conserver dans l'effectif.

Hazem Haj Hassem  (fin de contrat) : officialise son départ. Il n’aura fait qu’une apparition avec les professionnels cette saison. Sa destination est inconnue.

Jussiê (fin de contrat) : Après 9 ans au club, le « magicien » Jussié s’en va ! Sa destination est inconnue.

Clément Chantôme (fin de contrat) : Malaga et Middlesbrough suivent le joueur

Robin Maulun (fin de contrat) : Il ne sera plus bordelais la saison prochaine. Le club le laisse libre.

Cheick Diabaté (fin de contrat) : Il refuse de prolonger avec Bordeaux. Il est donc libre. Nicolas de Tavernost a répondu à Diabaté qui proposait de jouer gratuitement.

#Transferts