Top Déclarations de la semaine

07/04 - 18:52 | Il y a 12 ans

© Iconsport

C'est nouveau, nous vous proposons le Top Déclaration de la semaine des Girondins.

1 - Triaud n'aime pas le jeu du Barça ! (02-04 sur But!footballClub)

"Je suis ravi pour les Parisiens. J’espère qu’ils vont faire un truc et puis Barcelone m’agace avec ce style de jeu que l’on qualifie de spectaculaire. Quand on fait 10 passes redoublées à 3 mètres au bout d’un moment ça devient énervant. Donc j’espère que Paris va gagner et que l’on arrête de nous bassiner avec ce truc, on entend plus parler que de ça…"

2 - Pierre Ménès répond à Gillot sur son blog après le match face à Lorient (31/03)

"Gillot – sans me citer – s’est offusqué des critiques venant de « gens derrière un micro » sur le jeu de Bordeaux. Etant régulièrement derrière un micro, je l’ai un peu pris pour moi. Logique. Sachant quand même que les matchs de Bordeaux cette saison sont ceux qui produisent le moins de buts en Europe et que les ultras bordelais ont chanté pendant le match un cinglant « On se fait chier, on se fait chier« , certainement pour me rendre hommage"

3 - Faubert et le Figting Spirit dans Sud Ouest (01 avril)

"Avec West Ham, je n’ai pas forcément joué le haut de tableau. Mais on rentrait sur le terrain pour gagner les matches, pas pour faire nul ou les perdre. Il faut mettre beaucoup d’envie. C’est à nous de nous bouger, de mettre un coup de collier. Je reste un compétiteur et cela m’ennuie de perdre des matches, de ne pas faire de bonnes performances, surtout si l’on n’y met pas la manière… "

4 - Gillot évoque le choc entre le PSG et Barcelone en conférence de presse (02/04)

"Moi, j’aime bien le Barça, évidemment. Mais bon, après, contre un club français, bien sûr, je vais être pour le club français. Je serai supporter de Paris, mais je pense que… Barcelone va passer ! On peut être supporter, mais on peut reconnaître la supériorité. Ah, mais ils ont fait deux à deux ce week-end (à Vigo, ndlr), donc ils ne sont pas trop bien."

5 - Obraniak voulait aller chercher des points face à Marseille (Sud-Ouest le 02/04)

"Je pense que rien n’est perdu. Il va falloir aller chercher des points contre Marseille et Montpellier pour accrocher le wagon du haut de tableau. Tout reste ouvert, car des clubs qui jouent les premières places vont s’affronter et certains risquent d’y laisser des plumes."

6- Triaud s'emporte sur le projet de Taxe à 75% sur RMC Sport (05/04)

"On n’y comprend rien ! Un coup elle s’applique à tout le monde, après elle ne s’applique pas aux sportifs parce que seules les grandes entreprises seraient concernées. Et puis, tout d’un coup, il y a un démenti de Matignon 24h après ! Mais si ça s’applique aussi au football, sans s’appliquer aux artistes... C’est tellement flou que l’on ne sait pas ce qui va se passer. On comprend que cette mesure, qui est tombée comme un cheveu dans la soupe (sic) au moment de la campagne électorale sans avoir été préparée, est devenue quelque chose de symbolique dans la mesure où rien ne marche pour le gouvernement comme il le souhaitait. Ils ne peuvent pas lâcher là-dessus non plus. C’est donc quelque chose de symbolique et de démagogique. Où a-t-on vu que l’on devrait payer les impôts à la place d’un salarié."

7- Gillot à propos du défenseur du PSG Thiago Silva, qui a réalisé une excellente rencontre face à Barcelone (04/04)

"Paris a fait le match qu'il fallait, le nul est logique (...) Ils ont des joueurs d'expérience comme Silva derrière... On a vu qu'il était capable de rivaliser avec n'importe quelle équipe. C'est quand même un joueur acheté quarante millions d'euros, qui a joué au Milan. C'est pas un rigolo... mais un joueur de haut niveau, comme en possède le PSG".

8 - Triaud qui laisse entendre que c'est grâce à Bordeaux que Valbuena a fait une superbe carrière (RMCSport) (04/04)

"Il y a des regrets et des interrogations. Il est peut-être devenu ce qu’il est parce qu’il a bouffé de la vache enragée en allant jouer à Langon Castets, puis à Libourne. J’ai vu des garçons prometteurs signer jeunes des contrats pros et qui n’ont pas toujours confirmé malgré leur potentiel. Peut-être que Valbuena aurait été dans le même cas. Je n’en sais rien. Peut-être que son parcours compliqué lui a donné ce talent et surtout ce caractère agressif, dans le bon sens du terme, de gagneur, de battant"

9 - Luis Fernandez moqueur envers les Girondins qui n'arrivent pas à marquer le moindre but ... Luis Attaque (07/04)

"Le pire, c’est que l’OM s’en sort bien contre les Girondins, qui pratiquaient un plus beau football. Mais cette saison, les Bordelais taperaient au-dessus des buts même sans gardien en face ..."

10 - Gillot fataliste après la défaite face à l'OM (06/04)

"On n’a pas démérité mais comme d’habitude on ne marque pas. C’est un problème récurrent depuis six mois. A vrai dire, la saison n’a jamais commencé pour nous. Avec le résultat de ce soir, c’est tout pour la coupe de France maintenant. Mais à part passer aux tirs aux buts."