Bordeaux, choix numéro 1 des chinois pour investir en France ?

26/05 - 17:57 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans l'émission Enquête de Foot de Canal+, la chaîne cryptée est revenue sur le dossier de la Chine qui pourrait venir investir en France et plus précisément à Bordeaux. 

Dans cette enquête, les journalistes font l'état des lieux de l'arrivée de la Chine comme potentiel investisseur dans le football. Nous apprenons que le Paris Saint-Germain et le Stade de Reims entretiennent des liens étroits avec des partenaires (financiers) chinois. 

Mais selon Camille-Yihua Chen, si la Chine doit investir en France il s'agira de Bordeaux. Pour rappel, la rumeur d'un potentiel repreneur chinois ne date pas d'hier : "Paris ce n'est pas la peine d'y penser. Si il faut qu'un jour un investisseur chinois s'intéresse à un club du championnat de foot français, ce serait plutôt Bordeaux, Lyon et Lille en dernière position. Mais pas l'Olympique de Marseille ! Et pourtant ce dernier est quand même très connu. Un ordre de priorité ? Je pense que oui. Cet ordre de priorité est principalement dû à une question d'image", déclare la journaliste.

Des démarches ont-elle déjà été réalisées pour le moment ? Jean-Louis Triaud répond que non.

"La Chine ? Je n'ai jamais eu des contacts avec des Chinois. En tout cas, je ne l'ai pas gardé en mémoire et ça ne devait pas être très sérieux."

Dans la continuité du reportage, la journaliste chinoise installée en France réplique qu'il faudrait qu'un milliardaire soit intéressé par le football. Une hypothèse qui n'est pas confirmée à l'heure actuelle. 

"Encore une fois, il faudrait qu'un milliardaire chinois soit passionné de foot et accepte de perdre de l'argent pour investir dans un club français. Existe-t-il ? Si il existe, il n'est pas connu".

Retranscription WebGirondins de Canal+

#Ligue1 #Club #Média