Le jeu de tête d'Orban et sa comparaison avec Cannavaro

25/07 - 18:43 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dans l'interview qu'il a accordée à Sud Ouest, Lucas Orban est revenu sur son jeu aérien qui est une de ses forces. L'argentin est content en ce début de saison puisqu'il peut désormais monter sur les coups de pied arrêtés du fait de son positionnement dans l'axe. 

"Mon jeu de tête ?Je travaille beaucoup pour m'améliorer dans tout ce que je fais. Cela me permet de monter sur les corners, ce qui me plaît, parce que la saison dernière, je devais rester derrière avec Mariano. Si je peux être efficace devant, pourquoi pas ? Une équipe, c'est ça. Pour moi, les grandes équipes s'appuient d'abord sur un groupe solidaire où tout le monde s'implique pour créer une belle osmose et trouver l'équilibre entre défense et attaque."

Quand on lui demande comment il utilisera son jeu aérien face à des attaquants très grand comme Zlatan Ibrahimovic, l'ancien joueur de River Plate souligne qu'un défenseur de taille moyenne peut être considéré comme l'un des plus grands défenseurs à l'image de Fabio Cannavaro (ndlr : meilleur défenseur de la Coupe du Monde 2006 ainsi que Ballon d'Or 2006).

"Je sais, oui, mais Fabio Cannavaro n'a-t-il pas fait une belle carrière ? Il ne mesurait pourtant que 1,76m. La qualité d'un défenseur ne se mesure pas à sa taille. Ca dépend de l'état d'esprit, de la concentration, de la vision du jeu. Chacun essaie d'imposer ses atouts."

#Club