Le nouveau préparateur physique revient sur son parcours

01/04 - 12:45 | Il y a 10 ans

© Iconsport

Les Girondins de Bordeaux ont récemment accueilli un nouveau préparateur physique en la personne de Sandy Guichard. Dans une interview retranscrite sur le site officiel du club bordelais, il est revenu sur son parcours : 

"J’ai travaillé pour différents clubs, notamment en France, à divers niveaux, L1, L2, National. Sur les dernières années, j’étais adjoint de Vahid Halilhodzic, entre autres sur la préparation physique, en équipe nationale d’Algérie. Nous nous sommes qualifiés pour la dernière Coupe du Monde au Brésil, avec un assez beau parcours à la clé. Par la suite, nous avons été en charge de Trabzonspor, en Turquie. Et aujourd’hui, me voilà aux Girondins."

Il est ensuite revenu plus en détails sur son parcours avec la sélection algérienne :

"Pour l’Algérie, c’était un superbe moment. Nous étions ravis de pouvoir y participer. Le groupe avait extrêmement bien travaillé pour cela. Avec des joueurs qui ne connaissent pas forcément tous le très haut niveau, nous avons réussi à nous qualifier grâce à ce travail. Puis, par la suite, nous avons réalisé un superbe parcours en étant éliminés par l’Allemagne." 

#Club