Les revenus de Bordeaux pour 2012-2013

25/07 - 14:02 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Le site Ecofoot nous livre des informations sur le budget de Bordeaux en 2012-2013 avec une cartographie. 

Pour rappel, il s'agit de la deuxième saison sous Francis Gillot où les marine et blanc faisaient leur retour sur la scène européeenne avec l'Europa League.

Nous pouvons voir que le club au scapulaire est largement au-dessus de la moyenne concernant les droits TV avec un montant allant jusqu'à 41 925 000 € ( ndlr : moyenne de la Ligue1 va à 31 610 400 €). Toutefois, le sponsoring et la billeterie reste dans la moyenne de la Ligue 1. Cela montre que le club connait bien des difficultés pour rassembler son public mais aussi pour trouver des finances sportives malgré ce que le club veut démontrer à travers ses deux partenaires de "longues dates" que sont l'équipementier Puma ainsi que son sponsor Kia. 

Le véritable point faible du club girondins se situe dans les autres revenus ainsi que le marchandising. Bordeaux est bien loin de la moyenne de L1. On peut donc considérer que la boutique l'Esprit Girondins ne connait pas un franc succès. Pour rappel, il s'agit de chiffres concernant l'exercice d'il y a deux saisons.